Aller au contenu principal
Fermer

Reprise de cotation en hausse pour Evergrande
information fournie par Reuters 04/01/2022 à 08:45

REPRISE DE COTATION EN HAUSSE POUR EVERGRANDE

REPRISE DE COTATION EN HAUSSE POUR EVERGRANDE

HONG KONG (Reuters) - L'action China Evergrande Group, dont la cotation avait été suspendue lundi, a gagné jusqu'à 10% en séance mardi avant de réduire ses gains après que le promoteur immobilier en difficultés a confirmé avoir reçu l'ordre de détruire 39 immeubles à Hainan tout en assurant que cela n'affecterait pas ses projets dans l'île touristique.

Le groupe chinois, qui croule sous une dette globale estimée à plus de 300 milliards de dollars (266 milliards d'euros), a précisé que ses ventes conclues pour 2021 avaient chuté de 39% sur un an à 443 milliards de yuans.

A la Bourse de Hong Kong, l'action Evergrande progressait de 1,89% vers 07h25 GMT après avoir gagné jusqu'à 10,06% tandis que l'indice du secteur immobilier chinois avancait de 3,26%.

La cotation du titre avait été suspendue lundi dans l'attente de la publication d'une "information privilégiée".

Evergrande a confirmé lundi soir que les autorités de la ville de Danzhou, dans la province de Hainan, lui avaient ordonné le 30 décembre de démolir 39 immeubles d'Ocean Flower Island, un vaste complexe touristique de 60.000 logements dans lequel le groupe a investi 81 milliards de yuans.

Evergrande n'a pas dévoilé la raison de cet ordre de démolition et Reuters n'a pas pu joindre les autorités de Hainan pour un commentaire.

L'ordre ne concerne pas d'autres lots du projet, a précisé Evergrande mardi, disant vouloir résoudre le problème "de manière appropriée".

Concernant l'état de son bilan, le groupe a indiqué continuer à discuter activement avec ses créanciers.

(Reportage Clare Jim; Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

0,026 EUR Tradegate 0,00%
0,0001 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des enfants au milieu des ruines de Daraya, près de Damas, le 29 octobre 2025 en Syrie ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:52 

    Comme un fantôme dans la nuit, l'artiste Bilal Shorba, surnommé le Banksy syrien, se faufilait dans les décombres de Daraya pour peindre ses graffitis, priant pour ne pas être touché par un bombardement. De retour d'exil, l’ex-rebelle n'en revient pas. Dans cette ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:42 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...