Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Renégociez vos crédits immobiliers avant qu'il ne soit trop tard !
information fournie par Le Revenu22/06/2017 à 17:46

Les taux d’intérêt remontent mais restent très bas, alors pensez à renégociez vos crédits immobiliers. (© Fotolia)

Les taux d’intérêt remontent mais restent très bas, alors pensez à renégociez vos crédits immobiliers. (© Fotolia)

1. Les paramètres à examiner

D’abord, l’écart de taux entre votre emprunt et celui proposé doit représenter au moins 0,8%. Ensuite, votre prêt doit être assez «jeune» (l’opération doit intervenir dans le premier tiers de la durée du prêt). Enfin, le montant du capital restant dû doit être important, au moins 75.000 euros.

2. Préparez les pièces de votre dossier

Photocopiez les documents relatifs à votre situation de famille, à vos revenus, au bien immobilier et au prêt (échéancier ou tableau d’amortissement). Sans oublier les relevés de compte courant. Donnez-leur un «visage» avenant, en évitant les découverts et en remboursant vos crédits à la consommation.

3. Négociez en tête-à-tête avec votre conseiller

Attention, «la banque n’est jamais tenue d’accepter de revoir les termes du contrat signé au départ», selon la Fédération bancaire française. Tout va dépendre de la qualité de votre dossier et de la relation nouée au fil du temps. Soit la banque est prête à revoir les conditions du crédit (elle pourra demander une ou plusieurs offres concurrentes afin d’étayer sa demande auprès de sa direction), soit elle ferme la porte aux négociations.

4. Faites jouer la concurrence

Prenez rendez-vous avec les agences proches pour leur faire part de votre demande de rachat de crédit. Elles vous donneront leurs conditions, avec les frais de dossier et d’assurance.

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.