Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Renault vise la neutralité carbone en Europe en 2040 et dans le monde en 2050
information fournie par Reuters26/04/2021 à 14:18

RENAULT VISE LA NEUTRALITÉ CARBONE EN EUROPE EN 2040 ET DANS LE MONDE EN 2050

RENAULT VISE LA NEUTRALITÉ CARBONE EN EUROPE EN 2040 ET DANS LE MONDE EN 2050

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé lundi viser la neutralité carbone en Europe en 2040 et dans le monde en 2050, dans le cadre d'une nouvelle stratégie environnementale et sociétale, intégrée au plan stratégique "Renaulution" .

Pour soutenir cet objectif, le groupe au losange promet d'investir dans son appareil industriel 20 millions d’euros qui généreront jusqu’à 90 millions d’euros d’économies, en factures énergétiques et pénalités carbone évitées.

Renault, qui s'est fixé comme objectif de diminuer de 30% l'empreinte carbone liée à ses achats, dit avoir engagé la décarbonation de ses approvisionnements pour six composants (l’acier, l’aluminium, les polymères, les composants électroniques, les pneus et le verre) représentant actuellement 90% de l’empreinte carbone de cette activité.

Le groupe va parallèlement mettre en place progressivement une tarification du carbone afin, dit-il, d'inciter l’ensemble de son écosystème à produire de façon plus durable.

Renault vise aussi une réduction de 50% des émissions de ses sites d'ici 2030 dans le monde. Le constructeur estime que les sites relevant de la division Electro-Northpole afficheront un bilan neutre en carbone avant 2025, tandis que les autres sites en Europe atteindront cet objectif à l'horizon 2030.

Les activités de démantèlement, recyclage des composants des véhicules, y compris des batteries, généreront plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2030, anticipe par ailleurs le constructeur.

(Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
Tradegate 0.00%
Euronext Paris -2.63%

2 commentaires

  • 26 avril15:22

    Ils seront à la neutralité carbone bien avant (disons 2028) puisque Renault aura disparu avant les dates annoncées ne voulant plus fabriquer de véhicules automobiles que pour les bobos des grandes villes et surtout pas pour se déplacer sur les toutes françaises ou européennes (des véhicules avec 350 km d'autonomie et encore en ne dépassant pas 80 km/h).


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.