Aller au contenu principal
Fermer

Renault va faire appel de la décision de l'Allemagne dans son litige sur les brevets avec Broadcom
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires de Renault dans les premier et troisième paragraphes)

Renault RENA.PA a annoncé vendredi qu'il ferait appel d'une décision d'un tribunal allemand qui a tranché en faveur du groupe technologique américain Broadcom AVGO.O dans un litige sur les droits de brevet et a demandé l'arrêt des ventes de deux des modèles les plus vendus du constructeur automobile.

Le tribunal régional de Munich a estimé que Renault ne disposait pas de la licence nécessaire pour utiliser certaines connexions de câbles de réseau Ethernet dans ses modèles Megane et Clio.

"Nous la contestons vigoureusement et nous ferons appel sans délai", a déclaré Renault dans un communiqué.

Il a ajouté que l'injonction sur les ventes en Allemagne ne deviendra effective que lorsque certaines conditions auront été remplies par Broadcom.

Renault a également engagé deux actions en justice pour l'invalidation du brevet contesté, ajoutant qu'il pensait avoir de bonnes raisons de le faire.

Ni Broadcom ni le tribunal de Munich n'ont immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Le magazine économique WirtschaftsWoche avait précédemment rapporté que le verdict n'entrerait pas en vigueur à moins que Broadcom ne verse un dépôt de "plusieurs millions" d'euros et que Renault pourrait également suspendre l'application du jugement en faisant appel ou en cherchant à conclure un accord.

Valeurs associées

332,2900 USD NASDAQ +7,01%
30,8700 EUR Euronext Paris -3,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Damien (g) et Sybille Véron, frère et soeur de Tiphaine Véron, disparue au Japon en 2018, devant l'Elysée, le 6 février 2026 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:35 

    La famille de Tiphaine Véron, jeune Française disparue sans explications au Japon en 2018, a présenté à l'Elysée une pétition qui vise à demander à Tokyo de relancer l'enquête, au point mort actuellement. "La pétition et cette lettre, c'est vraiment notre dernière ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.02.2026 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. À Paris, le CAC 40 a pris 0,43% à 35,67 points. Le Footsie britannique a perdu 0,59%, tandis que le Dax allemand ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, le 6 février 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:10 

    Une opération de désinformation en ligne visant à faire croire à une implication d'Emmanuel Macron dans l'affaire Epstein a été détectée par la France, qui l'attribue à un réseau russe déjà responsable de plusieurs dizaines d'attaques informationnelles. Viginum, ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...