Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault s'apprête à supprimer 5.000 emplois, selon Le Figaro
information fournie par Reuters 26/05/2020 à 20:37

RENAULT S'APPRÊTE À SUPPRIMER 5.000 EMPLOIS, SELON LE FIGARO

RENAULT S'APPRÊTE À SUPPRIMER 5.000 EMPLOIS, SELON LE FIGARO

PARIS (Reuters) - Renault s'apprête à supprimer 5.000 emplois d'ici 2024, sans licenciements secs, dans le cadre de son plan d'économies de deux milliards d'euros attendu en fin de semaine, rapporte Le Figaro dans un article publié mardi sur son site internet.

Le constructeur français, qui n'a toujours pas obtenu de prêt garanti par l'Etat, "privilégiera le non-remplacement de salariés partant en retraite" et "va aussi éviter de recourir à un plan de départs volontaires coûteux et mal ciblé", écrit Le Figaro.

Reuters a rapporté lundi que le groupe automobile, qui employait l'an dernier 48.500 personnes en France, pourrait annoncer jeudi soir des suppressions d'emplois et des fermetures de sites dans le cadre de son plan d'économies.

Emmanuel Macron a déclaré mardi que le prêt de cinq milliards d'euros promis par le gouvernement français à Renault dépendrait de l'issue d'une table ronde, prévue lundi, entre le constructeur, les syndicats et les élus concernés par l'avenir des sites industriels du groupe au losange.

(Rédaction de Paris)

Valeurs associées

1,900 EUR Tradegate -5,32%
40,530 EUR Euronext Paris +0,15%

2 commentaires

  • 27 mai 05:46

    SANS le défendre pour autant Ghosn vous dira que ça fonctionnait avec lui, ça ne fonctionne plus depuis qu'il est parti et Tavares a été son élève - pour RNO avec la crise on essaye de remonter RNO et surtout de l'inciter à garder les français, à rester en France, à fabriquer les produits de l'innovation en France - RNO devient en premier un en jeu politique - le UN million de voitures électriques me laisse père plexe !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 08.07.2025 22:21 

    La Bourse de New York a terminé en petite baisse mardi, toujours retenue par les dernières déclarations de Donald Trump sur les droits de douane, les investisseurs refusant toutefois d'y surréagir. Le Dow Jones a perdu 0,37%, tandis que l'indice Nasdaq (+0,03%) ... Lire la suite

  • Non, la France ne relâche pas ses déchets nucléaires en Arménie
    information fournie par France 24 08.07.2025 22:03 

    Un site généré par intelligence artificielle, usurpant l’identité de France 24 et de journalistes, a publié une intox selon laquelle la France exporterait des déchets radioactifs en Arménie. Celle-ci a été reprise par des comptes prorusses, azerbaïdjanais mais ... Lire la suite

  • Nuage de fumée au dessus de Marseille provoqué par les incendies, le 8 juillet 2025 ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 08.07.2025 22:02 

    Les violents incendies qui frappent le sud de la France depuis la canicule de la semaine dernière ont atteint un paroxysme mardi, les flammes, poussées par le mistral, atteignant Marseille, alors que des milliers d'hectares sont partis en fumée dans l'Hérault, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison-Blanche à Washington, le 8 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 21:01 

    Le président américain Donald Trump a montré mardi qu'il n'avait pas l'intention d'adoucir sa politique douanière, en disant vouloir imposer de nouvelles surtaxes, cette fois sur les produits pharmaceutiques et le cuivre importés. Répondant à des questions de journalistes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...