Aller au contenu principal
Fermer

Renault promet 3.000 emplois à Flins, arrêt confirmé de l'assemblage
information fournie par Reuters 25/11/2020 à 15:31

RENAULT PROMET 3.000 EMPLOIS À FLINS, ARRÊT CONFIRMÉ DE L'ASSEMBLAGE

RENAULT PROMET 3.000 EMPLOIS À FLINS, ARRÊT CONFIRMÉ DE L'ASSEMBLAGE

PARIS (Reuters) - Renault a confirmé mercredi son intention d'arrêter l'assemblage de véhicules neufs dans son usine de Flins (Yvelines) et de fermer son site de recyclage d'organes mécaniques de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), créant à la place la première usine européenne d'économie circulaire dédiée à la mobilité.

Le nouveau site, dénommé "Re-Factory", accueillera progressivement à Flins entre 2021 et 2024 les activités de Choisy ainsi que des activités de démantèlement de voitures et de reconditionnement de batteries électriques. Il pourrait employer plus de 3.000 personnes d'ici 2030.

Cet effectif traduirait une hausse si l'on se base sur le nombre actuel de postes en CDI - 2.400 à Flins et environ 260 à Choisy - mais une forte baisse si l'on ajoute les 1.400 intérimaires actuellement employés à Flins, d'où sort le best-seller électrique du groupe, la Zoé.

Cette transformation s'inscrit dans le plan de restructuration drastique engagé par le nouveau directeur général Luca de Meo afin d'endiguer les lourdes pertes qu'accuse le constructeur au losange. La dernière fermeture d'une usine d'assemblage en France remontait à fin 2013 avec l'arrêt de la production dans l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

31,500 EUR Euronext Paris -0,44%

1 commentaire

  • 25 novembre 16:58

    Re-factory: encore de la novlangue absurde, de la comm à 2 balles.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marine Le Pen (c), présidente du groupe parlementaire Rassemblement national, quitte le palais de justice lors d'une suspension d'audience, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 23:06 

    Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donné presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en légère baisse mercredi, portant un jugement mesuré sur un marché du travail américain en meilleure forme que prévu en janvier, ce qui repousse les anticipations de baisse de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • Un maître-chien recherche d'éventuelles victimes ensevelies à la suite d'une avalanche dans le massif des Écrins, dans les Alpes, le 29 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:22 

    La tempête Nils va amener de fortes chutes de neige sur les Alpes, générant un fort risque d'avalanches notamment en Savoie, où elles pourraient menacer des routes, voire des habitations, a indiqué mercredi Météo-France. Le prévisionniste a placé la Savoie en vigilance ... Lire la suite

  • Adam Mosseri (à droite) à Los Angeles le 11 février 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Ethan Swope )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:11 

    Le patron d'Instagram Adam Mosseri s'est opposé mercredi à la notion d'"addiction clinique" aux réseaux sociaux, se limitant à parler d'"utilisation problématique", au troisième jour du procès de Google et Meta. "C'est important de différencier l'addiction clinique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...