Aller au contenu principal
Fermer

Renault prend le contrôle total de Flexis
information fournie par Zonebourse 17/06/2026 à 18:25
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Renault Group a obtenu l'ensemble des autorisations réglementaires nécessaires afin d'acquérir les participations de Volvo Group et de CMA CGM Group dans Flexis (respectivement 45% et 10%), portant ainsi sa participation à 100 % et faisant de Flexis une filiale entièrement détenue par le Groupe. Cette évolution n'affecte ni les ambitions produits ni le plan industriel initial.

Depuis 2024, une solide base technologique a été développée pour le futur Trafic Van E-Tech electric, dont une inédite plateforme "skateboard", conçue pour intégrer notamment une chaîne de traction électrique 800V, ainsi qu'une architecture Software Defined Vehicle (SDV).

Les équipes de Renault Group vont poursuivre le développement de la nouvelle génération de fourgons entièrement électriques et des services associés, afin de répondre aux enjeux de la logistique urbaine et à la demande croissante de décarbonation.

Comme initialement prévu, la production de Renault Trafic Van E-Tech electric, premier modèle de la gamme, débutera à la fin de l'année 2026 à l'usine Renault Group de Sandouville, en France.

Volvo Group, via Renault Trucks, commercialisera également ce véhicule à partir de 2027, dans le prolongement du partenariat historique entre Renault Group et Renault Trucks dans le domaine des véhicules utilitaires légers.

Valeurs associées

27,2600 EUR Euronext Paris -2,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 03.08.2026 07:11 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a ‌terminé en hausse vendredi, portée par le rebond de la "tech" après que les résultats d'Amazon ont confirmé le regain ​d'optimisme pour le secteur et le rallye de l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a ... Lire la suite

  • JCDECAUX : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 03.08.2026 07:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ELIOR : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.08.2026 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.08.2026 06:00 

    Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI SGEF.PA a annoncé vendredi la mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions. * SOPRA STERIA SOPR.PA a annoncé vendredi la finalisation de l'acquisition de Digital Product Simulation L'AGENDA ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,28 -6,90%
8 509,64 +0,28%
Or
4 042,68 0,00%
1,15335 -0,14%
76,42 +1,12%
Chargement...