Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault ouvert à ce que Nissan signe des partenariats-Senard
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 19:55

Renault est ouvert à l'idée que Nissan signe des partenariats dans le cadre de son redressement à condition que ceux-ci conviennent aux intérêts du groupe au losange, à dit lundi le président du constructeur automobile français Jean-Dominique Senard.

"Si Nissan crée des partenariats qui vont bien à Renault, nous n'aurons pas de difficulté", a-t-il déclaré sur BFM Business.

Jean-Dominique Senard a redit que Renault, principal actionnaire de Nissan, s'était opposé au projet de rapprochement avec Honda et Nissan car il "ne prévoyait aucune prime de contrôle". "C'était une opération rapide, un peu brutale qui ne convenait pas à l'intérêt de Renault", a-t-il dit.

Interrogé sur l'hypothèse d'un partenariat entre Nissan et Foxconn, le président de Renault a répondu que des dirigeants du groupe au losange avaient rencontré des représentant du groupe chinois dans le cadre de relations client-fournisseur, mais qu'"il n'y a eu aucun sujet concernant" la question de Nissan.

Jean-Dominique Senard, qui siège au comité des nominations du conseil d'administration de Nissan, a refusé de faire un commentaire sur le sort qui pourrait être réservé mardi au directeur général Makoto Uchida.

"Les questions de gouvernance relèvent de la gouvernance, il y a un conseil qui aura lieu, il se passera ce qui s'y passera, mais je ne peux pas aller au-delà de cela", a-t-il répondu.

(Rédigé par Gilles Guillaume, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

2,100 EUR Tradegate +1,13%
47,380 EUR Euronext Paris +1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.