Renault: le titre monte, valeur auto préférée de HSBC
information fournie par Zonebourse 06/12/2024 à 14:44
A 14h20, l'action gagne 3,5%, signant la deuxième plus forte hausse d'un CAC 40 lui-même en hausse de 1,5%. Dans le même temps, l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Automobiles & Parts progresse de 1,7%.
Dans une étude sectorielle, les analystes de HSBC préviennent que les constructeurs automobiles européens vont devoir faire face à de nombreux risques en 2025, mais qu'une grande partie d'entre eux sont désormais intégrés dans les cours.
De leur point de vue, la situation difficile qu'ils traversent actuellement va nécessiter une vague massive de réductions de coûts appelée à renforcer, in fine, la santé du secteur.
Dans cette optique, HSBC dit afficher sa préférence pour le titre Renault, que le bureau d'études dit associer à un moindre niveau de risque.
'L'exposition limitée de Renault à la Chine et aux Etats-Unis constitue une aubaine pour 2025', écrivent les analystes dans leur note.
'Nous pensons que le groupe bénéficie d'une meilleure résilience en termes de prix que le marché ne le pense et sa situation en matière d'émissions de CO2, quoique d'apparence fragile, devrait s'améliorer de manière significative', ajoute HSBC.
S'agissant de Stellantis, ce dernier 'va devoir démonter que ses problèmes sont transitoires, et non pas structurels, ce qui pourrait prendre du temps', prévient par ailleurs le bureau d'études.
Le titre Stellantis gagne actuellement 3,4%.
| 34,200 EUR | Euronext Paris | +1,76% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite
-
En France, 81% des communes disposent d'au moins une offre d'hébergement via la plateforme de location touristique Airbnb, selon une étude du centre de réflexion Terram, qui se base sur des données fournies par l'entreprise américaine. Depuis 2013, les réservations ... Lire la suite
-
(AOF) - La Compagnie des Alpes a enregistré un chiffre d’affaires record de 1,397 milliard d'euros sur l’exercice 2024/2025 (clos le 30 septembre 2025), soit une hausse de 12,8% sur un an. A périmètre comparable, la croissance du chiffre d’affaires atteint 8,9%, ... Lire la suite
-
par Ariane Luthi UBS a fait état mercredi d'un bénéfice net en hausse de 74% au troisième trimestre, la banque dépassant largement les attentes grâce à l'augmentation des recettes dans un contexte de volatilité des marchés financiers causée par les turbulences ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer