Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Renault confirme une restructuration de sa coentreprise avec Brilliance en Chine
information fournie par Reuters 22/12/2021 à 20:24

RENAULT CONFIRME UNE RESTRUCTURATION DE SA COENTREPRISE AVEC BRILLIANCE EN CHINE

RENAULT CONFIRME UNE RESTRUCTURATION DE SA COENTREPRISE AVEC BRILLIANCE EN CHINE

PARIS (Reuters) - Renault a confirmé mercredi des informations de presse selon lesquelles sa coentreprise en Chine avec le constructeur automobile chinois Brilliance Auto Group était à court de liquidités et allait être restructurée.

L'agence Bloomberg a rapporté dans la journée que le constructeur automobile français avait décidé d'engager un processus de restructuration en raison de la situation financière de la co-entreprise Renault Brilliance Jinbei Automotive.

En septembre, une source avait déclaré à Reuters que Renault était en discussions avancées pour mettre fin à sa coentreprise avec Brilliance Auto dans les véhicules utilitaires, le groupe au losange ayant décidé de restructurer ses opérations en Chine en difficultés.

(Reportage Tassilo Hummel, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

Tradegate +2.82%
Euronext Paris +1.93%

3 commentaires

  • 24 décembre 10:43

    De fins connaisseurs de l'entreprise RNO.. MDRPas entendu parlé de la politique leader/follower avec Nissan sur la Chine..Pas vu non plus les dividendes versés pendant plusieurs années et qui ont largement payés la dette de RNO...Quand au PGE, RNO ne l'a pas utilisé en totalité et n'aura pas de problème a les remboursé comme dab..Mais quand on est un basheur simple on a des raisonnements simplistes...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.