Aller au contenu principal
Fermer

Renault compte faire appel aux prêts garantis de l'Etat d'ici mi-mai
information fournie par Reuters 23/04/2020 à 09:22

RENAULT COMPTE FAIRE APPEL AUX PRÊTS GARANTIS DE L'ETAT D'ICI MI-MAI

RENAULT COMPTE FAIRE APPEL AUX PRÊTS GARANTIS DE L'ETAT D'ICI MI-MAI

PARIS (Reuters) - Renault compte faire appel aux prêts garantis par l'Etat français à hauteur de plusieurs milliards d'euros par mesure de sécurité dans le contexte actuel de crise lié à l'épidémie de coronavirus, a déclaré jeudi la directrice générale par intérim du constructeur automobile.

"Il y a une très bonne raison d'essayer d'obtenir une partie de cette facilité de crédit", a dit Clotilde Delbos, pour qui les prêts garantis par l'Etat (PGE) constituent un "filet de sécurité".

"Nous travaillons dessus, cela prend du temps mais j'ai confiance que cela puisse être mis en place avant l'annonce (du plan d'économies) en mai."

Lors d'une téléconférence avec des analystes, la directrice générale par intérim et directrice financière de Renault a précisé que ce plan de deux milliards d'euros d'économies annoncé en février dernier devrait être présenté au cours de la deuxième quinzaine de mai, mais que ce plan et l'octroi des PGE n'étaient aucunement liés.

Le constructeur français a fait état jeudi d'une chute à deux chiffres de son chiffre d'affaires (-19,2%) au premier trimestre à cause du coup d'arrêt de la production et des ventes provoqué par l'épidémie de coronavirus dont l'impact sur les résultats 2020 est toujours impossible à évaluer.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

34,370 EUR Euronext Paris +0,53%

1 commentaire

  • 23 avril 10:16

    Le contribuable qui va preter de l'argent à RSA sans aucune contrepartie ?! J'espere que nous pourrons au moins obtenir un rabais sur les alpines :)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit à bord de son avion Air Force One l'émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani (gauche) et son Premier ministre, Cheikh Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani (droite) à Doha, le 25 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 25.10.2025 21:53 

    Donald Trump a fait halte samedi au Qatar pour remercier l'émirat du rôle joué dans le cessez-le-feu à Gaza, première étape d'une importante tournée en Asie dont le point d'orgue sera une rencontre avec le président chinois Xi Jinping, lourde d'enjeux pour l'économie ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...