Aller au contenu principal
Fermer

Renault compte faire appel aux prêts garantis de l'Etat d'ici mi-mai
information fournie par Reuters 23/04/2020 à 09:22

RENAULT COMPTE FAIRE APPEL AUX PRÊTS GARANTIS DE L'ETAT D'ICI MI-MAI

RENAULT COMPTE FAIRE APPEL AUX PRÊTS GARANTIS DE L'ETAT D'ICI MI-MAI

PARIS (Reuters) - Renault compte faire appel aux prêts garantis par l'Etat français à hauteur de plusieurs milliards d'euros par mesure de sécurité dans le contexte actuel de crise lié à l'épidémie de coronavirus, a déclaré jeudi la directrice générale par intérim du constructeur automobile.

"Il y a une très bonne raison d'essayer d'obtenir une partie de cette facilité de crédit", a dit Clotilde Delbos, pour qui les prêts garantis par l'Etat (PGE) constituent un "filet de sécurité".

"Nous travaillons dessus, cela prend du temps mais j'ai confiance que cela puisse être mis en place avant l'annonce (du plan d'économies) en mai."

Lors d'une téléconférence avec des analystes, la directrice générale par intérim et directrice financière de Renault a précisé que ce plan de deux milliards d'euros d'économies annoncé en février dernier devrait être présenté au cours de la deuxième quinzaine de mai, mais que ce plan et l'octroi des PGE n'étaient aucunement liés.

Le constructeur français a fait état jeudi d'une chute à deux chiffres de son chiffre d'affaires (-19,2%) au premier trimestre à cause du coup d'arrêt de la production et des ventes provoqué par l'épidémie de coronavirus dont l'impact sur les résultats 2020 est toujours impossible à évaluer.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

26,0700 EUR Euronext Paris -0,53%

1 commentaire

  • 23 avril 10:16

    Le contribuable qui va preter de l'argent à RSA sans aucune contrepartie ?! J'espere que nous pourrons au moins obtenir un rabais sur les alpines :)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Rafale F4 dans la salle Solange de la DGA à Bruz, en Ille-et-Vilaine, le 8 juin 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 27.06.2026 08:10 

    Des radars plus nombreux qui scrutent plus de bandes de fréquence: les avions de combat doivent affronter une menace sol-air croissante sur le champ de bataille et s'adapter pour rester furtifs. Les Sukhoï russes abattus depuis 2022 par les défenses ukrainiennes, ... Lire la suite

  • Ombrières, arrosage des rues, plantes grimpantes: au-delà des plantations d'arbres et des grands projets de rénovation, des solutions simples, rapides et économiques existent pour combattre la chaleur en ville ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 27.06.2026 07:58 

    Ombrières, arrosage des rues, plantes grimpantes: au-delà des plantations d'arbres et des grands projets de rénovation, des solutions simples, rapides et économiques existent pour combattre la chaleur en ville, soulignent plusieurs experts. Selon l'urbaniste Clément ... Lire la suite

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail, le 23 juin 2026 à Nantes ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 27.06.2026 06:58 

    Trente-sept départements restent samedi en vigilance rouge canicule, malgré une amorce de reflux qui devrait aboutir dimanche soir à la fin des vigilances maximales dans l'Hexagone, premier répit dans un épisode qui met à rude épreuve le système de santé et dont ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/06/2026
    information fournie par Libertify 27.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Johnson & Johnson, Microsoft, SCOR, TotalEnergies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%
27,52 +8,01%
Or
4 080,83 0,00%
1,13864 0,00%
Chargement...