Aller au contenu principal
Fermer

Renault compte faire appel aux prêts garantis de l'Etat d'ici mi-mai
information fournie par Reuters 23/04/2020 à 09:22

RENAULT COMPTE FAIRE APPEL AUX PRÊTS GARANTIS DE L'ETAT D'ICI MI-MAI

RENAULT COMPTE FAIRE APPEL AUX PRÊTS GARANTIS DE L'ETAT D'ICI MI-MAI

PARIS (Reuters) - Renault compte faire appel aux prêts garantis par l'Etat français à hauteur de plusieurs milliards d'euros par mesure de sécurité dans le contexte actuel de crise lié à l'épidémie de coronavirus, a déclaré jeudi la directrice générale par intérim du constructeur automobile.

"Il y a une très bonne raison d'essayer d'obtenir une partie de cette facilité de crédit", a dit Clotilde Delbos, pour qui les prêts garantis par l'Etat (PGE) constituent un "filet de sécurité".

"Nous travaillons dessus, cela prend du temps mais j'ai confiance que cela puisse être mis en place avant l'annonce (du plan d'économies) en mai."

Lors d'une téléconférence avec des analystes, la directrice générale par intérim et directrice financière de Renault a précisé que ce plan de deux milliards d'euros d'économies annoncé en février dernier devrait être présenté au cours de la deuxième quinzaine de mai, mais que ce plan et l'octroi des PGE n'étaient aucunement liés.

Le constructeur français a fait état jeudi d'une chute à deux chiffres de son chiffre d'affaires (-19,2%) au premier trimestre à cause du coup d'arrêt de la production et des ventes provoqué par l'épidémie de coronavirus dont l'impact sur les résultats 2020 est toujours impossible à évaluer.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

33,9400 EUR Euronext Paris -0,79%

1 commentaire

  • 23 avril 10:16

    Le contribuable qui va preter de l'argent à RSA sans aucune contrepartie ?! J'espere que nous pourrons au moins obtenir un rabais sur les alpines :)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des flacons de parfums Rochas sont exposés dans les bureaux du fabricant de parfums Interparfums à Paris
    information fournie par Reuters 19.11.2025 10:15 

    Interparfums < IPAR.PA > chute en Bourse mercredi après avoir abaissé son objectif de chiffre d’affaires 2025 et renoncé à fournir des prévisions chiffrées pour 2026, invoquant des " paramètres favorables et défavorables ". Vers 08h46 GMT, le titre cédait

  • En France, 64 % des cadres sont favorables à la transparence selon l'Apec. ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.11.2025 10:13 

    Transposée en juin 2026, la directive européenne sur la transparence obligera les entreprises à afficher les salaires dans les offres d'emploi et instaurer davantage de clarté la transparence en interne. Selon l'Apec, une majorité d'entre elles n'applique pas encore ... Lire la suite

  • Amine Kessaci, à Marseille, le 27 mai 2024 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.11.2025 10:10 

    "Non, je ne me tairai pas": au lendemain des obsèques de son frère Mehdi à Marseille, Amine Kessaci a réaffirmé dans une tribune au Monde sa volonté d'"agir" face au narcobanditisme, estimant qu'une "lutte à mort est engagée". Le militant écologiste originaire ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 19.11.2025 09:55 

    La Bourse de Paris évolue légèrement dans le rouge mercredi, dans l'attente des résultats du mastodonte américain des puces électroniques Nvidia , sur fond de craintes croissantes d'une bulle financière autour de l'intelligence artificielle (IA). Vers 9H30 (heure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...