Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Renault: Bolloré président de RNBV, Ghosn reste administrateur
information fournie par Reuters12/02/2019 à 09:01

RENAULT: BOLLORÉ PRÉSIDENT DE RNBV, GHOSN RESTE ADMINISTRATEUR

RENAULT: BOLLORÉ PRÉSIDENT DE RNBV, GHOSN RESTE ADMINISTRATEUR

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé mardi que son directeur général Thierry Bolloré avait remplacé Carlos Ghosn à la présidence du directoire de Renault Nissan BV (RNBV), la holding néerlandaise supervisant l'alliance entre les deux constructeurs.

Le groupe au losange a précisé que ce changement était conforme aux accords fondateurs de l'alliance Renault-Nissan, et que Carlos Ghosn restait membre du directoire de RNBV et administrateur de Renault.

"Renault tient à préciser que M. Ghosn a démissionné de ses mandats de président du conseil d'administrationet de directeur général mais qu'à ce jour, il conserve son mandat d'administrateur de Renault SA", a ajouté le groupe.

Carlos Ghosn est incarcéré au Japon depuis novembre dernier sur des accusations de malversations financières, qu'il dément.

Fin janvier, Renault a nommé Jean-Dominique Senard pour lui succéder au poste de président. Chargé pour Renault du pilotage des questions de l'alliance avec Nissan, en collaboration avec Thierry Bolloré, l'actuel président de Michelin s'envolera cette semaine pour le Japon.

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

Tradegate -1.83%
Euronext Paris -1.79%

3 commentaires

  • 12 février09:45

    Carlos Ghosn va démontrer le coup d'Etat de Nissan, il va sortir blanchi des accusations de malversations financières qui sont des plus troubles. Hier encore le dossier des accusations contre l'ex PDG n'était toujours pas transmis aux autorités françaises...


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.