Aller au contenu principal
Fermer

Renault: Bolloré président de RNBV, Ghosn reste administrateur
information fournie par Reuters 12/02/2019 à 09:01

RENAULT: BOLLORÉ PRÉSIDENT DE RNBV, GHOSN RESTE ADMINISTRATEUR

RENAULT: BOLLORÉ PRÉSIDENT DE RNBV, GHOSN RESTE ADMINISTRATEUR

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé mardi que son directeur général Thierry Bolloré avait remplacé Carlos Ghosn à la présidence du directoire de Renault Nissan BV (RNBV), la holding néerlandaise supervisant l'alliance entre les deux constructeurs.

Le groupe au losange a précisé que ce changement était conforme aux accords fondateurs de l'alliance Renault-Nissan, et que Carlos Ghosn restait membre du directoire de RNBV et administrateur de Renault.

"Renault tient à préciser que M. Ghosn a démissionné de ses mandats de président du conseil d'administrationet de directeur général mais qu'à ce jour, il conserve son mandat d'administrateur de Renault SA", a ajouté le groupe.

Carlos Ghosn est incarcéré au Japon depuis novembre dernier sur des accusations de malversations financières, qu'il dément.

Fin janvier, Renault a nommé Jean-Dominique Senard pour lui succéder au poste de président. Chargé pour Renault du pilotage des questions de l'alliance avec Nissan, en collaboration avec Thierry Bolloré, l'actuel président de Michelin s'envolera cette semaine pour le Japon.

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

2,264 EUR Tradegate 0,00%
30,870 EUR Euronext Paris -3,32%

3 commentaires

  • 12 février 09:45

    Carlos Ghosn va démontrer le coup d'Etat de Nissan, il va sortir blanchi des accusations de malversations financières qui sont des plus troubles. Hier encore le dossier des accusations contre l'ex PDG n'était toujours pas transmis aux autorités françaises...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.02.2026 07:42 

    (Actualisé avec STMicroelectronics,) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 09.02.2026 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • JCDECAUX : L'indécision domine
    information fournie par TEC 09.02.2026 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo de STMicroelectronics
    information fournie par Reuters 09.02.2026 07:32 

    STMicroelectronics a annoncé lundi une collaboration ‍stratégique élargie avec Amazon Web Services (AWS) via un engagement commercial ‌pluriannuel de plusieurs milliards de dollars pour fournir des ​solutions en semiconducteurs. Selon un communiqué ⁠du groupe français, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...