Aller au contenu principal
Fermer

Renault abandonne la marque Mobilize pour se concentrer sur l'énergie
information fournie par Zonebourse 12/12/2025 à 11:43

Renault a annoncé vendredi qu'il allait mettre fin, faute de rentabilité, à certaines activités de sa filiale de services de mobilité électrique Mobilize, dont l'autopartage, une décision appelée à se traduire par l'intégration des technologies de recharge de la marque au sein de ses opérations commerciales au niveau du groupe.

Dans un communiqué, le groupe automobile explique qu'il prévoit de se retirer de son projet de quadricycle électrique "Duo" tout comme de son service d'autopartage "Zity", tous deux basés à Milan, mais aussi de l'offre "Zity" à Madrid, qui sera progressivement arrêtée à compter de l'an prochain.

Il invoque, afin de justifier ses mesures, des perspectives de rentabilité financière limitées ou des synergies réduites avec ses activités de coeur.

La marque Mobilize, qui avait été créée en 2021 afin de permettre au constructeur de se diversifier, n'existera plus en tant que telle, à l'exception de l'entité de location longue durée Mobilize Financial Services, même si Renault dit envisager d'évaluer son utilisation commerciale pour d'autres offres au cours des prochains mois.

Parallèlement, la firme au losange compte franchir une nouvelle étape dans sa stratégie d'électrification en intégrant directement à ses activités les solutions de recharge (à domicile et en itinérance) jusqu'alors développées par la marque Mobilize, expliquant considérer l'activité d'énergie comme une "priorité".

Les métiers liés à la recharge électrique seront désormais directement rattachés à ses opérations commerciales, sous la responsabilité de Fabrice Cambolive, le directeur du développement ("chief growth officer").


Valeurs associées

31,8300 EUR Euronext Paris -0,16%

1 commentaire

  • 12 décembre 14:46

    une gabegie Mobilize. même les woke n'ont pas mordu à l'hameçon.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Gaza, la mer comme échappatoire pour les nageurs
    information fournie par AFP Video 02.02.2026 15:19 

    Dans le territoire palestinien, ravagé par deux ans de bombardements, la plupart des infrastructures de loisirs ont été détruites, y compris les piscines.

  • SCHLUMBERGER : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 02.02.2026 15:03 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Terres rares : la chimiste qui défie la Chine
    information fournie par France 24 02.02.2026 14:41 

    Très convoitées dans le monde, les terres rares sont essentielles au médical, à l’armement, au numérique et à l’énergie. Aujourd’hui, c’est la Chine qui en produit 95 %, grâce à une main-d’œuvre bon marché, de vastes gisements et des règles environnementales laxistes. ... Lire la suite

  • ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.02.2026 14:36 

    Huit petits mois et puis s'en va: le groupe minier français Eramet a annoncé dimanche soir le départ de son directeur général Paulo Castellari, une décision surprise justifiée par un "problème de méthode" mais qui génère des incertitudes. - Qui est Paulo Castellari? ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...