Renault abandonne la marque Mobilize pour se concentrer sur l'énergie
information fournie par Zonebourse 12/12/2025 à 11:43
Dans un communiqué, le groupe automobile explique qu'il prévoit de se retirer de son projet de quadricycle électrique "Duo" tout comme de son service d'autopartage "Zity", tous deux basés à Milan, mais aussi de l'offre "Zity" à Madrid, qui sera progressivement arrêtée à compter de l'an prochain.
Il invoque, afin de justifier ses mesures, des perspectives de rentabilité financière limitées ou des synergies réduites avec ses activités de coeur.
La marque Mobilize, qui avait été créée en 2021 afin de permettre au constructeur de se diversifier, n'existera plus en tant que telle, à l'exception de l'entité de location longue durée Mobilize Financial Services, même si Renault dit envisager d'évaluer son utilisation commerciale pour d'autres offres au cours des prochains mois.
Parallèlement, la firme au losange compte franchir une nouvelle étape dans sa stratégie d'électrification en intégrant directement à ses activités les solutions de recharge (à domicile et en itinérance) jusqu'alors développées par la marque Mobilize, expliquant considérer l'activité d'énergie comme une "priorité".
Les métiers liés à la recharge électrique seront désormais directement rattachés à ses opérations commerciales, sous la responsabilité de Fabrice Cambolive, le directeur du développement ("chief growth officer").
| 27,820 EUR | Euronext Paris | -0,93% |
A lire aussi
-
"Un jour sombre" pour les victimes du chlordécone: après 20 ans de procédures, la cour d'appel de Paris a confirmé lundi le non-lieu, fermant la porte à une réouverture de l'enquête pénale dans le scandale sanitaire de ce pesticide utilisé aux Antilles en dépit ... Lire la suite
-
La chanteuse et danseuse Guesch Patti, interpréte du sulfureux tube "Etienne" à la fin des années 80, est décédée à l'âge de 80 ans d'une longue maladie, a annoncé lundi son représentant. "Mademoiselle Guesch Patti danseuse, chanteuse, comédienne, nous a quittés ... Lire la suite
-
Les marchés mondiaux ont surveillé lundi l'évolution favorable des pourparlers entre les Etats-Unis et l'Iran, qui a entraîné une chute des prix du pétrole, tandis que SpaceX et Google ont enregistré un net recul à New York. Après la signature d'un protocole d'accord ... Lire la suite
-
Le candidat de droite à la présidentielle française, Bruno Retailleau, a accusé lundi à Madrid le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez de "clientélisme" en ayant lancé un plan de régularisation de plusieurs centaines de milliers de sans-papiers pour contrer ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 77,95 | -3,02% | |
| 22 | -13,39% | |
| 8 400,11 | -0,25% | |
| 154,6 | -16,43% | |
| 4 191,63 | +0,84% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer