Aller au contenu principal
Fermer

Rachat de SFR: pour Iliad, l'offre conjointe "a toujours du potentiel"
information fournie par Boursorama avec AFP 12/12/2025 à 13:49

( AFP / MIGUEL MEDINA )

( AFP / MIGUEL MEDINA )

L'offre de rachat conjointe déposée en octobre par Bouygues Telecom, Iliad, maison mère de Free, et Orange a "toujours du potentiel", a affirmé la directrice générale du groupe Iliad, dans un entretien au Wall Street Journal.

"Nous pensons toujours que cette offre a du potentiel et qu’elle était bien adaptée aux circonstances actuelles du marché", a déclaré Aude Durand dans cette interview au média américain.

Les trois concurrents français de SFR avaient déposé mi-octobre une offre de rachat des principaux actifs de l'opérateur, à hauteur de 17 milliards d'euros.

Rejetée dès le lendemain par Altice France, maison mère de Free, elle avait été aussitôt remise sur la table par les potentiels acheteurs.

Interrogé fin novembre au sujet du rejet de l'offre, le directeur général d'Iliad, Thomas Reynaud, avait répondu "on s'y attendait".

"Il est de bonne guerre pour le vendeur d'avoir comme réaction de rejeter la première offre qui lui est faite", avait-il ajouté.

Depuis, aucune nouvelle offre ou proposition de rachat n'a officiellement été déposée par les parties.

Altice France, dont l'actionnaire majoritaire est le milliardaire Patrick Drahi, a mis en oeuvre début octobre un large plan de restructuration financière qui a allégé la dette du groupe.

Résultat d'une négociation menée avec les créanciers, il a réduit de plus de 8 milliards d'euros les dettes du groupe, attribuant dans le même temps 45% des parts de l'entreprise aux créanciers.

1 commentaire

  • 12 décembre 14:09

    Altice France , maison mère de SFR et non de Free.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PAUL FAITH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 13:37 

    Le patron de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, Michael O'Leary, s'est dit convaincu mercredi que l'accès gratuit à internet à bord des avions se généralisera dans "quatre ou cinq ans", à la faveur des progrès technologiques. "Je n'ai aucun doute que, d'ici ... Lire la suite

  • Xavier Piechaczyk à la Défense, le 14 septembre 2022.  ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 13:31 

    Xavier Piechaczyk, actuel président de l'entreprise qui gère le réseau français d'électricité à haute tension RTE, a reçu mercredi un feu vert du Parlement pour devenir PDG de la RATP, exploitante de la majorité des réseaux de transports en commun franciliens. ... Lire la suite

  • Des huiles en vente dans un supermarché à Buenos Aires, le 23 mai 2024 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 28.01.2026 13:27 

    Une mission parlementaire sur l'utilisation de l'hexane, un solvant chimique utilisé pour l'extraction d'huiles végétales, recommande d'"imposer immédiatement l'information" des consommateurs sur l'utilisation de cette "substance très dangereuse", dans un rapport ... Lire la suite

  • Edouard Philippe, le 11 décembre 2025 au Havre ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 28.01.2026 13:21 

    Une réélection au Havre avant de prendre le large pour l’Élysée ? Édouard Philippe sollicite un nouveau mandat dans la cité portuaire, fondation de son identité politique et étape aussi obligée que risquée de sa candidature à la présidentielle. Les élections municipales ... Lire la suite

Pages les plus populaires