Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Renaissance Technologies a acheté des actions de GameStop et d'AMC, d'après des documents déposés
information fournie par Reuters 15/05/2024 à 19:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le nombre d'actions, le contexte)

Le fonds spéculatif Renaissance Technologies a ajouté une nouvelle position longue dans GameStop

GME.N et a considérablement augmenté sa position dans AMC Entertainment AMC.N au cours du premier trimestre, ce qui le met en position de bénéficier de la manie des mèmes qui a balayé le marché boursier américain cette semaine.

Renaissance a ajouté 1 004 958 actions du distributeur de jeux vidéo GameStop au cours du trimestre, ce qui représentait une valeur d'environ 12,6 millions de dollars à la fin du mois de mars, selon un dépôt de titres publié le 13 mai.

Les stocks de mèmes ont grimpé en flèche cette semaine après qu'un compte lié à Keith Gill, la figure centrale de la précédente frénésie de stocks de mèmes en 2021, a publié des messages sur la plateforme de médias sociaux X. Les actions ont commencé à perdre de l'élan mercredi.

La publication trimestrielle des actions détenues par les gestionnaires de fonds spéculatifs dans les documents 13-F déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis est l'un des rares moyens publics de suivre ce que les gestionnaires de fonds spéculatifs vendent et achètent. Les déclarations sont faites 45 jours après la fin de chaque trimestre et peuvent ne pas refléter les positions actuelles.

Les actions de GameStop ont augmenté de plus de 93 % au cours de la semaine et de plus de 300 % au cours des dix derniers jours de bourse, ce qui fait que la participation de Renaissance Technologies pourrait valoir près de 33,5 millions de dollars si elle conservait sa position.

Renaissance a également augmenté sa position dans la chaîne de cinémas AMC de 78 % au cours du premier trimestre pour atteindre un total d'environ 8,7 millions d'actions, selon le dépôt de titres.

Les actions d'autres sociétés, dont AMC, le fabricant d'écouteurs Koss KOSS.O et la société de contenants alimentaires Tupperware TUP.N ont suivi la hausse de GameStop. À l'instar de GameStop, bon nombre de ces actions font l'objet d'une forte vente à découvert.

James Simon, fondateur du fonds spéculatif quantitatif Renaissance Technologies, est décédé la semaine dernière à l'âge de 86 ans ().

Valeurs associées

NYSE +5.57%
NYSE +3.26%
NASDAQ +0.10%
NYSE -1.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.