Rémy Cointreau: les analystes révisent leurs prévisions
information fournie par Cercle Finance 29/10/2024 à 15:07
Suite à cette publication, Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' sur Rémy Cointreau avec un objectif de cours abaissé de 105 à 90 euros, maintenant son opinion selon laquelle le cognac se redressera à moyen terme.
Le broker a réduit ses estimations d'évolutions organiques des ventes et de l'EBIT pour l'exercice 2025, passant de respectivement -4,6% et -6,9% à -13% et -20,6%, la reprise étant selon lui repoussée à l'exercice 2026.
'Alors que la visibilité sur le moment précis de la reprise est faible, les mesures visant à revitaliser le VSOP aux États-Unis et la faible exposition à l'on-trade en Chine nous donnent plus de confiance dans une reprise à partir de là', juge-t-il toutefois.
Oddo BHFmaintient pour sa part sa note de 'surperformance' sur le titre Rémy Cointreau avec un objectif de cours abaissé de 90 à 85 euros.
L'analyste estime que 'le groupe est le mieux positionné pour profiter de la reprise du marché des spiritueux qui devrait passer par les USA et/ou la Chine'.
Le CA T2 24/25 est ressorti globalement en ligne avec les attentes à 317 ME, soit une baisse de 16.5% YoY et de 16.1% en organique.
Dans ce contexte, le groupe a ajusté ses attentes pour l'exercice FY 24/25 sur le CA, qu'il attend désormais en baisse à deux chiffres (vs reprise graduelle de la croissance) et de sa marge EBIT (vs protection de la profitabilité).
De son côté, Oddo BHF indique avoir révisé sa prévision de CA 24/25 de -3.9% principalement du fait de la baisse organique attendue plus forte sur l'exercice à -12.1% vs -8.7% auparavant.
'En tout, nous avons réduit notre BPA de 6.8% à 2.88 E vs 3.09 E auparavant. Nous avons également revu notre séquence de croissance en FY 25/26 et attendons désormais +3% vs +6% auparavant', conclut l'analyste.
Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur Rémy Cointreau, UBS réduit de son coté son objectif de cours de 71 à 65 euros, une nouvelle cible qui laisse 8% de potentiel de progression pour le titre de la maison française de spiritueux.
Le broker indique réduire ses BPA attendus pour les exercices 2025/2026/2027 d'environ 18/24/18%, en raison d'un rythme plus lent de la reprise aux États-Unis et de l'impact des droits de douane sur le cognac en Chine sur les marges de l'exercice 2026.
52,3000 EUR | Euronext Paris | -0,19% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 29/10/2024 à 15:07:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer