
Rémy Cointreau pourrait profiter de la réouverture de la Chine. (© Remy Cointreau)
Les ventes de la maison mère du cognac Louis XIII ont ralenti aux États-Unis au troisième trimestre. En Bourse la valorisation de l’action Rémy Cointreau reste élevée.
Son actualité. D’octobre à décembre 2022, les ventes du groupe de spiritueux ont reculé de 6% à données comparables, malgré la hausse de plus de 11% de l’effet prix.
Sur la période, Rémy Cointreau a enregistré un repli de 17% des volumes en raison de la normalisation de la demande de cognac aux États-Unis après la forte progression enregistrée un an auparavant.
Ainsi, le chiffre d’affaires de la branche cognac a reculé de 11%, à 314 millions d’euros, malgré le bon comportement des expéditions vers la Chine en prévision des fêtes du Nouvel an.
Par ailleurs, sur le segment des liqueurs et spiritueux, en progression de 10%, le groupe a profité de la dynamique de Cointreau et d’une tendance favorable sur les whiskies Bruichladdich.
Notre analyseRémy Cointreau est bien placé pour profiter de la réouverture de la Chine, où les cognacs de la maison Rémy Martin sont très appréciés. Mais la dynamique reste incertaine. En outre, le marché américain devrait manquer de ressort pendant plusieurs mois, renforçant les pressions concurrentielles entre les différents acteurs.
Dans ce contexte, nous abaissons notre objectif de cours sur un titre qui se paie déjà près de 30 fois l’estimation de bénéfice à fin mars 2023.
Conservez. [RCO] Objectif : 190 euros. Profil : dynamique.
Prochain
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer