Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Remy Cointreau abaisse l'impact estimé de droits de douane US sur ses résultats
information fournie par Reuters 29/08/2025 à 08:50

Le logo de Remy Cointreau SA est représenté dans la distillerie Cointreau à Saint-Barthélemy-d'Anjou, près d'Angers

Le logo de Remy Cointreau SA est représenté dans la distillerie Cointreau à Saint-Barthélemy-d'Anjou, près d'Angers

(Reuters) -Rémy Cointreau a revu à la baisse vendredi l'impact net global estimé des droits de douane américains sur son résultat opérationnel courant (ROC), l'anticipant désormais à 30 millions d'euros contre 45 millions précédemment.

Cette annonce intervient après la conclusion de l'accord commercial entre les Etats-Unis et l'Union européenne (UE), instaurant un droit de douane de 15% sur les importations de vins et spiritueux à partir du 1er août.

L'impact anticipé sur le ROC du groupe aux Etats-Unis est abaissé à 20 millions d'euros, contre 35 millions précédemment, tandis que l'impact estimé en Chine reste inchangé, à 10 millions d'euros.

Les importations américaines en provenance de l'UE étaient menacées de droits de douane de 30% avant la conclusion de l'accord commercial entre américains et européens.

Dans un communiqué, Rémy Cointreau dit désormais anticiper une baisse organique du ROC autour de 5% ("mid-single digit") en 2025/26. Le groupe tablait précédemment sur une baisse d'environ 4% à 9% ("mid-to-high single digit").

Le groupe réaffirme par ailleurs son objectif d'une croissance organique du chiffre d'affaires moyenne à un chiffre ("mid-single digit) sur son exercice fiscal.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

53,9500 EUR Euronext Paris -1,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 10:59 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,32% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,45% pour le Nasdaq .IXIC : * MARVELL ... Lire la suite

  • laref
    information fournie par Boursorama 29.08.2025 10:30 

    La 7ᵉ édition de la Rencontre des Entrepreneurs de France se tient les 27 et 28 août 2025 au Stade Roland-Garros. Au programme : des dizaines de plénières de haut niveau, plus de 150 intervenants français et internationaux issus du monde économique, politique, ... Lire la suite

  • Le président du Medef Patrick Martin s'exprime lors de l'événement de rentrée de l'organisation patronale le 28 août 2025 à Paris  ( POOL / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 29.08.2025 10:24 

    Le patron du Medef Patrick Martin a estimé vendredi que parmi les chefs de partis qui s'étaient rendus à l'université d'été de l'organisation patronale, Gabriel Attal, Bruno Retailleau et "dans une certaine mesure" Jordan Bardella se sont montrés "plus conscients ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.08.2025 10:16 

    Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a annoncé vendredi revoir à la baisse l'impact des surtaxes douanières américaines sur ses résultats après l'accord conclu en juillet entre les Etats-Unis et l'UE sur un taux de 15% de droits de douane sur les vins et spiritueux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...