Aller au contenu principal
Fermer

Reflection AI, soutenue par Nvidia, lève 2 milliards de dollars et porte sa valorisation à 8 milliards de dollars
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 18:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction pour supprimer la référence à Nvidia en tant qu'investisseur principal dans le cycle de financement au paragraphe 2)

Reflection AI, une startup soutenue par Nvidia, a déclaré jeudi avoir levé 2 milliards de dollars lors d'un nouveau tour de table qui valorise l'entreprise à 8 milliards de dollars, alors que l'intérêt des investisseurs pour l'intelligence artificielle ne faiblit pas.

Ce tour de table a vu la participation d'investisseurs de premier plan, dont l'ancien directeur général de Google Eric Schmidt, Citi et la société de capital-investissement 1789 Capital soutenue par Donald Trump Jr, ainsi que les investisseurs existants Lightspeed et Sequoia.

Fondée en 2024 par Misha Laskin et Ioannis Antonoglou, deux anciens chercheurs de DeepMind, Reflection développe des outils qui automatisent le développement de logiciels, un cas d'utilisation de l'IA qui connaît une croissance rapide.

Cet investissement intervient alors que le secteur de l'IA continue de susciter l'intérêt des sociétés de capital-risque et des investisseurs.

Au troisième trimestre de 2025, le financement mondial du capital-risque a augmenté de 38 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 97 milliards de dollars, dont environ 46 % ont été investis dans des entreprises spécialisées dans l'IA.

La nouvelle valorisation de Reflection marque un net progrès par rapport à son précédent tour de table, au cours duquel elle avait levé 130 millions de dollars pour une valorisation de 545 millions de dollars, selon les données de PitchBook.

Sur le marché de l'IA, l'entreprise compte parmi ses pairs OpenAI et l'entreprise chinoise DeepSeek, entre autres.

Valeurs associées

186,2300 USD NASDAQ -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agents fédéraux face à des civils le 16 janvier 2026 à Saint Paul, dans le Minnesota ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 17.01.2026 00:56 

    Donald Trump a dit vendredi qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser l'armée comme force de police, après avoir brandi cette menace la veille face à des manifestations au Minnesota, dans le nord ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration des logos de xAI et Grok
    information fournie par Reuters 16.01.2026 23:18 

    Le procureur général de Californie, Robert Bonta, a ‍envoyé vendredi une lettre à la société xAI d'Elon Musk, lui ordonnant de ‌mettre fin à la création et à la distribution d'images à ​caractère sexuel générées par l'intelligence artificielle ⁠de son chatbot Grok. ... Lire la suite

  • Une manifestation contre le régime iranien à Francfort, en Allemagne, le 16 janvier 2026 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:57 

    La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:56 

    La Bourse de New York a clôturé sans entrain vendredi, à l'issue d'une semaine chargée en indicateurs économiques et marquée par le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels. Le Dow Jones a cédé 0,17% tandis que les indices Nasdaq et S&P 500 ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...