Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Recursion licencie 20 % de son personnel en raison des difficultés de financement de la biotechnologie
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 13:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le nombre d'employés au paragraphe 2, les actions au paragraphe 4) par Mariam Sunny

Recursion Pharmaceuticals RXRX.O a annoncé mardi qu'elle allait licencier environ 20% de ses effectifs, la société de biotechnologie tentant de faire face à une pénurie de financement à l'échelle de l'industrie et à l'incertitude politique actuelle.

La société de biotechnologie comptait environ 800 employés au 31 décembre 2024, selon une déclaration réglementaire.

Les investisseurs craignent qu'un remaniement majeur des agences de santé sous l'égide du ministre de la santé Robert F. Kennedy Jr, un sceptique de longue date à l'égard des vaccins, ainsi que des réductions des subventions fédérales à la recherche et d'autres changements politiques, ne retardent l'approbation des médicaments et ne déclenchent une chute substantielle de la valeur des biotechnologies.

Les actions de la société de biotechnologie basée à Salt Lake City, dans l'Utah, ont augmenté de plus de 1 % pour atteindre 5,43 dollars dans les échanges avant la mise sur le marché.

Recursion s'efforce de "réduire la complexité, en particulier dans le contexte d'un environnement difficile et frictionnel des marchés financiers, afin que chaque dollar génère un véritable retour sur investissement (ROI) pour nos investisseurs et pour les patients", a déclaré la directrice générale Christopher Gibson à Reuters.

Le plan de restructuration de Recursion devrait permettre de maintenir la consommation de trésorerie en 2025 en dessous de 450 millions de dollars, à l'exclusion des paiements de partenariat et des coûts de licenciement uniques, et la consommation en 2026 en dessous de 390 millions de dollars, prolongeant ainsi sa marge de manœuvre en matière de trésorerie jusqu'au quatrième trimestre de 2027. L'entreprise prévoyait auparavant que sa marge de manœuvre en matière de trésorerie s'étendrait jusqu'au milieu de l'année 2027.

Le S&P Biotech ETF XBI.P a baissé d'environ 6,4 % cette année et se négocie à moins de la moitié de son pic de 2021. Les actions de Recursion ont chuté de 21 % depuis le début de l'année.

Bien que Recursion, qui utilise l'intelligence artificielle pour découvrir de nouveaux médicaments, ne soit pas aussi touchée que d'autres entreprises de biotechnologie, la collecte de fonds et la conclusion de partenariats restent difficiles dans le secteur, a déclaré M. Gibson.

Valeurs associées

5,1100 USD NASDAQ +5,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé après les annonces de la Fed
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:35 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après une séance volatile au cours de laquelle la Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé comme prévu ses taux d'intérêt inchangés, tandis que le président de celle-ci, Jerome ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:28 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la déclaration commune d'OpenAI et de Microsoft au paragraphe 6) Microsoft MSFT.O ... Lire la suite

  • Un test de dépistage à Manille, le 2 décembre 2023  ( AFP / Ted ALJIBE )
    information fournie par AFP 18.06.2025 23:35 

    Les Etats-Unis ont approuvé un nouveau traitement préventif contre le virus du sida (VIH), a annoncé mercredi le laboratoire pharmaceutique Gilead qui le développe, un feu vert qui pourrait révolutionner la lutte contre cette épidémie si tant est que ses prix soient ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 18 juin 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.06.2025 22:38 

    La Bourse de New York a terminé sans élan mercredi, à la suite de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a laissé ses taux inchangés et a réaffirmé sa posture attentiste. Le Dow Jones a lâché 0,10%, l'indice Nasdaq a grappillé 0,13% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.