Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Records à Wall Street, les espoirs sur le relance en soutien
information fournie par Reuters 05/02/2021 à 16:23

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi avec des records pour le Standard & Poor's 500 S&P-500 et le Nasdaq grâce aux signes de progrès sur le plan de relance américain, en dépit d'une légère déception sur l'emploi privé.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 124,71 points, soit 0,4%, à 31.180,57 points. Le S&P-500 progresse de 0,36% à 3.885,78 points après un record à 3.891,69

Le Nasdaq Composite a inscrit un plus haut historique à l'ouverture, à 13.826,614.

L'enthousiasme des investisseurs est alimenté par l'adoption à courte majorité par le Sénat, après des heures de débats, d'un projet de budget, ouvrant la voie au plan d'aide économique de 1.900 milliards de dollars voulue par le président Joe Biden, avec ou sans le soutien des républicains.

"Il semble que les démocrates vont se débrouiller seuls sur le plan de relance et ne pas essayer de faire de compromis avec le camp adverse. Donc nous pourrions obtenir quelque chose assez proche des 1.900 milliards, ce qui est une bonne chose", a déclaré Philip Shaw, économiste en chef chez Investec.

Les chiffres du très attendu rapport sur l'emploi privé plaident en faveur d'un soutien budgétaire accru, car si l'emploi a renoué en janvier avec des créations de postes, le rebond a été légèrement moins marqué que prévu et les destructions de postes de décembre ont été fortement revues à la hausse.

"Lorsque vous regardez les pertes d'emplois, elles sont concentrées dans les secteurs liés au COVID-19 (distribution, loisirs, hôtellerie, etc) mais il est très difficile d'être trop pessimiste lorsque vous avez trois éléments favorables: le plan de relance, les vaccins et les résultats d'entreprises", a déclaré Thomas Hayes chez Great Hill Capital.

En Bourse, Johnson & Johnson gagne 1,62% et prend la tête du Dow Jones après avoir déclaré jeudi avoir demandé au régulateur américain du médicament d'autoriser l'utilisation en urgence de son vaccin contre le COVID-19.

Le réseau social Pinterest avance de 6,55% et le groupe de cosmétiques Estée Lauder de 7,36% après la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

En baisse, Snap recule de 0,93% après avoir averti que les changements à venir en matière de protection de la vie privée par Apple pourraient nuire à son activité publicitaire.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

NYSE +5.95%
NYSE -0.80%
NYSE +2.84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.