Aller au contenu principal
Fermer

Recherche contre le cancer: BioNTech se rapproche du rachat de son rival CureVac
information fournie par Boursorama avec AFP 04/12/2025 à 08:38

Le laboratoire allemand BioNTech, connu pour son vaccin contre le Covid-19, a franchi mercredi la première étape du rachat de son rival CureVac, après qu'une large majorité des actionnaires ont accepté leur projet d'unir leurs forces contre le cancer.

Un produit oncologique développé à l'institut de recherche BioNTeCH de Mayence (illustration) ( AFP / ANDRE PAIN )

Un produit oncologique développé à l'institut de recherche BioNTeCH de Mayence (illustration) ( AFP / ANDRE PAIN )

En juin, BioNTech a annoncé le rachat du laboratoire allemand pour environ 1,25 milliard de dollars (1,08 milliard d'euros), afin de renforcer ses recherches contre le cancer et d'enrichir son offre de traitements immunothérapeutiques à base d'ARN messager.

A la clôture de la période d'offre initiale mercredi, environ 81,74% des actions de CureVac émises et en circulation "ont été apportées" au fabricant de vaccins, précise un communiqué.

BioNTech, basé à Mayence (ouest), a ainsi atteint le seuil minimal requis, fixé à 80%, et souhaite atteindre 100% d'ici le 18 décembre.

Jusqu'à cette date, les actionnaires restants de CureVac peuvent encore apporter leurs titres. Après le 18 décembre, ceux-ci seront également échangés mais plus fortement imposés.

Les deux sociétés sont côtées à Wall Street, sur le Nasdaq. Selon l'accord, en échange, les actionnaires de CureVac vont recevoir des titres BioNTech avec une prime de 55% par rapport au cours moyen du trimestre précédant le mois de juin.

A New York, vers 15H30 GMT, l'action CureVac (+1,37%) profitait plus de l'annonce que BioNTech (+0,93%)

Autrefois rivales dans la conception d'un vaccin contre le coronavirus, les deux sociétés ont un litige toujours ouvert, intenté en 2022 par CureVac qui se plaignait d'une violation de ses brevets liés à la technologie ARNm.

Valeurs associées

108,9800 USD NASDAQ +2,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.01.2026 12:38 

    Le géant pharmaceutique britannique GSK a annoncé mardi l'acquisition du laboratoire californien RAPT Therapeutics, qui développe une molécule prometteuse dans le traitement des allergies alimentaires, une opération valorisée à 2,2 milliards de dollars. Avec cette ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les cours sont à des niveaux intéressants
    information fournie par TEC 20.01.2026 12:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • À l'Affiche à Nashville : la country, bande-son d’une Amérique sur Trump (2/2)
    information fournie par France 24 20.01.2026 12:23 

    Alors que la country s’impose comme l’un des genres musicaux les plus écoutés aux États-Unis, À l’Affiche interroge ce que cette musique raconte de l’Amérique de Donald Trump. Entre succès mondial, héritage culturel et tensions politiques, cette série en deux volets ... Lire la suite

  • WAVESTONE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.01.2026 12:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...