Aller au contenu principal
Fermer

Rebond de Wall Street, les investisseurs attentifs au sommet de l'Otan
information fournie par Reuters 24/03/2022 à 17:38

LA BOURSE DE NEW YORK REBONDIT JEUDI À L'OUVERTURE

LA BOURSE DE NEW YORK REBONDIT JEUDI À L'OUVERTURE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York rebondit jeudi à l'ouverture à la faveur d'achats à bon compte au lendemain d'une forte baisse des indices alors que les dirigeants occidentaux sont réunis à Bruxelles, dans le cadre notamment du sommet de l'Otan, pour discuter de la guerre en Ukraine qui entre dans son deuxième mois.

Une dizaine de minutes après les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 67,28 points, soit 0,2%, à 34.425,78 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,44% à 4.476,01 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,56%, soit 78,36 points, à 14 000,96.

Les investisseurs affichent pour le moment un optimisme prudent avant les annonces officielles qui seront effectuées vendredi par le président américain Joe Biden et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen à l'issue de plusieurs sommets (Otan, G7, Union européenne).

Les dirigeants de l'Otan se sont déjà entendus jeudi sur l'envoi de renforts dans quatre pays de l'Est de l'Europe. Un accroissement de leur aide à l'Ukraine, en guerre contre la Russie depuis le 24 février, est également attendu et un responsable américain a déclaré que le G7 et l'Union européenne allaient annoncer des mesures empêchant la Russie de contourner les sanctions.

Aux valeurs, les groupes pétroliers comme Devon Energy et Occidental Petroleum sont dans le rouge, dans un contexte de forte volatilité des cours pétroliers. Selon le Washington Post, Joe Biden va annoncer des livraisons de gaz naturel liquéfié des Etats-Unis vers l'Europe.

Côté hausse, les banques Wells Fargo, Bank of America et Citigroup progressent dans le sillage de la remontée des rendements obligataires américains, de plus en plus de membres de la Fed, à l'instar de Loretta Mester, présidente de l'antenne de Cleveland, plaidant pour des mesures plus fortes face à l'inflation.

Tesla prend 1,8% après l'ajout par le loueur de voitures Hertz Global de la Model Y dans sa flotte de véhicules électriques. Le constructeur Nikola bondit de 14% en réaction à l'annonce du lancement de la production de son camion électrique, tandis qu'Uber Technologies (+3,5%) profite de la signature d'un accord visant à intégrer les taxis de la ville de New York à son application de réservations de services de VTC. Son concurrent Lyft cède 1,4%.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

47,890 USD NYSE -1,48%
106,580 USD NYSE +0,08%
398,6800 USD NASDAQ +0,49%
78,850 USD NYSE -1,92%

1 commentaire

  • 24 mars 17:49

    Aux valeurs, les groupes pétroliers comme Devon Energy et Occidental Petroleum sont dans le rouge, dans un contexte de forte volatilité des cours pétroliers. Selon le Washington Post, Joe Biden va annoncer des livraisons de gaz naturel liquéfié des Etats-Unis vers l'Europe.on en veut pas on a pas froid


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne tient un sac Lego devant l'un des magasins de l'entreprise à Copenhague
    information fournie par Reuters 10.03.2026 13:11 

    Lego anticipe une hausse des coûts de l’énergie et des ‌matières premières avec la flambée des prix du pétrole et du gaz dans le contexte du conflit au Moyen-Orient, a déclaré mardi son ​directeur général, alors que le fabricant de jouets danois cherche à stimuler ... Lire la suite

  • Vue générale du terminal à conteneurs HHLA Burchardkai dans le port de Hambourg, depuis un pont à conteneurs
    information fournie par Reuters 10.03.2026 13:10 

    Les exportations allemandes ont enregistré ‌en janvier leur plus forte baisse depuis mai 2024 en raison ​de la chute de la demande chinoise et européenne, selon les données publiées mardi par l'Office fédéral des statistiques. Les exportations ont baissé de 2,3% ... Lire la suite

  • Un motocycliste passe devant un panneau représentant les trois guides suprêmes iraniens, le 10 mars 2026 à Téhéran ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.03.2026 13:10 

    L'Iran a menacé mardi d'abattre le président américain, en rejetant ses avertissements de la veille et en promettant que plus aucune goutte de pétrole ne sortirait du Moyen-Orient "jusqu'à nouvel ordre". "L'Iran n'a pas peur de vos menaces vides. Des plus puissants ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.03.2026 13:07 

    (Actualisé avec secteur des satellites, Kohl's, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,17% pour le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...