Aller au contenu principal
Fermer

ReAssure (Swiss Re) valorisé jusqu'à £3,3 mds pour son IPO
information fournie par Reuters 27/06/2019 à 13:32

Selon le projet d'IPO, Swiss Re ferait passer sa part dans sa filiale sous les 50% contre 75% aujourd'hui. (crédit : Adobe Stock)

Selon le projet d'IPO, Swiss Re ferait passer sa part dans sa filiale sous les 50% contre 75% aujourd'hui. (crédit : Adobe Stock)

ZURICH, 27 juin (Reuters) - Swiss Re SERNH.S a fixé jeudi le prix de l'introduction en Bourse (IPO) de sa filiale britannique ReAssure dans une fourchette indicative de 2,80 à 3,30 livres par action, ce qui pourrait lui donner une valorisation de 3,3 milliards de livres (3,6 milliards d'euros).

Le groupe suisse, deuxième réassureur mondial, veut coter sa filiale sur le London Stock Exchange pour bénéficier d'un cadre réglementaire plus favorable et accéder plus facilement au marché des capitaux pour financer son développement.

ReAssure est le numéro six de l'assurance-vie en Grande-Bretagne avec 68,7 milliards de livres d'actifs sous administration. Il est spécialisé dans les portefeuilles fermés ("closed book policies"), c'est-à-dire ceux qui sont gérés en extinction.

Selon le projet d'IPO, Swiss Re ferait passer sa part dans sa filiale, actuellement de 75%, sous la barre de 50%. Le japonais MS&AD Insurance Group 8725.T prévoit de maintenir sa participation à 25% à l'issue de la transaction.

(John Revill, avec Arno Schütze Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

27,9300 USD OTCBB 0,00%
129,200 CHF Swiss EBS Stocks +1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ouverture et inauguration du Salon international de l'agriculture de Paris
    information fournie par Reuters 21.02.2026 10:11 

    Emmanuel Macron est arrivé samedi au Salon international de l'agriculture, à Paris, ‌dans un cadre inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre syndicats, contestation de la gestion sanitaire ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron inaugure le Salon de l'agriculture à Paris
    information fournie par AFP Video 21.02.2026 09:59 

    Emmanuel Macron coupe le ruban de l'inauguration du Salon de l'agriculture de Paris, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent le traditionnel rendez-vous entre le président et les principaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 21.02.2026 02:35 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur les discussions concernant les exportations restreintes) Le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...