Aller au contenu principal
Fermer

ReAssure (Swiss Re) valorisé jusqu'à £3,3 mds pour son IPO
information fournie par Reuters 27/06/2019 à 13:32

Selon le projet d'IPO, Swiss Re ferait passer sa part dans sa filiale sous les 50% contre 75% aujourd'hui. (crédit : Adobe Stock)

Selon le projet d'IPO, Swiss Re ferait passer sa part dans sa filiale sous les 50% contre 75% aujourd'hui. (crédit : Adobe Stock)

ZURICH, 27 juin (Reuters) - Swiss Re SERNH.S a fixé jeudi le prix de l'introduction en Bourse (IPO) de sa filiale britannique ReAssure dans une fourchette indicative de 2,80 à 3,30 livres par action, ce qui pourrait lui donner une valorisation de 3,3 milliards de livres (3,6 milliards d'euros).

Le groupe suisse, deuxième réassureur mondial, veut coter sa filiale sur le London Stock Exchange pour bénéficier d'un cadre réglementaire plus favorable et accéder plus facilement au marché des capitaux pour financer son développement.

ReAssure est le numéro six de l'assurance-vie en Grande-Bretagne avec 68,7 milliards de livres d'actifs sous administration. Il est spécialisé dans les portefeuilles fermés ("closed book policies"), c'est-à-dire ceux qui sont gérés en extinction.

Selon le projet d'IPO, Swiss Re ferait passer sa part dans sa filiale, actuellement de 75%, sous la barre de 50%. Le japonais MS&AD Insurance Group 8725.T prévoit de maintenir sa participation à 25% à l'issue de la transaction.

(John Revill, avec Arno Schütze Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

24,6400 USD OTCBB -4,72%
122,800 CHF Swiss EBS Stocks -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de TikTok affiché les bureaux de la société à Culver City (Californie), le 30 septembre 2025. ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 23.01.2026 14:00 

    Créé en 2016 en Chine, la plateforme qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde a annoncé la création d’une co-entreprise aux États‑Unis pour éviter son interdiction. "Je suis tellement heureux d'avoir aidé à sauver TikTok!" a lancé Donald Trump ... Lire la suite

  • Des munitions. (illustration) ( AFP / RAUL ARBOLEDA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.01.2026 13:49 

    Le fabricant d'armes et de munitions tchèque CSG (Czechoslovak Group) a fait son entrée à la Bourse d'Amsterdam vendredi, levant 3,8 milliards d'euros lors de la plus importante introduction en bourse jamais réalisée dans le secteur de la défense. Cette cotation ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.01.2026 13:17 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Citigroup, Oracle, Nvidia) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,20% pour le Dow Jones .DJI , de 0,17% pour le Standard ... Lire la suite

  • L'ambulance transportant le corps de Danielle Cravenne, soutien de la cause palestinienne, tuée alors qu'elle avait détourné un avion, quitte l'aéroport de Marseille-Marignane le 18 octobre 1973 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 23.01.2026 13:06 

    Derrière "Rabbi Jacob", comédie culte avec Louis de Funès, se cache une invraisemblable tragédie: en 1973, l'épouse de l'attaché de presse du film avait détourné un avion pour s'opposer à sa sortie avant d'être abattue, une histoire méconnue racontée pour la première ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...