Aller au contenu principal
Fermer

ReAssure (Swiss Re) valorisé jusqu'à £3,3 mds pour son IPO
information fournie par Reuters 27/06/2019 à 13:32

Selon le projet d'IPO, Swiss Re ferait passer sa part dans sa filiale sous les 50% contre 75% aujourd'hui. (crédit : Adobe Stock)

Selon le projet d'IPO, Swiss Re ferait passer sa part dans sa filiale sous les 50% contre 75% aujourd'hui. (crédit : Adobe Stock)

ZURICH, 27 juin (Reuters) - Swiss Re SERNH.S a fixé jeudi le prix de l'introduction en Bourse (IPO) de sa filiale britannique ReAssure dans une fourchette indicative de 2,80 à 3,30 livres par action, ce qui pourrait lui donner une valorisation de 3,3 milliards de livres (3,6 milliards d'euros).

Le groupe suisse, deuxième réassureur mondial, veut coter sa filiale sur le London Stock Exchange pour bénéficier d'un cadre réglementaire plus favorable et accéder plus facilement au marché des capitaux pour financer son développement.

ReAssure est le numéro six de l'assurance-vie en Grande-Bretagne avec 68,7 milliards de livres d'actifs sous administration. Il est spécialisé dans les portefeuilles fermés ("closed book policies"), c'est-à-dire ceux qui sont gérés en extinction.

Selon le projet d'IPO, Swiss Re ferait passer sa part dans sa filiale, actuellement de 75%, sous la barre de 50%. Le japonais MS&AD Insurance Group 8725.T prévoit de maintenir sa participation à 25% à l'issue de la transaction.

(John Revill, avec Arno Schütze Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

26,3500 USD OTCBB -0,72%
123,150 CHF Swiss EBS Stocks +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 30.01.2026 10:32 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a défendu vendredi sa visite en Chine comme un moyen de reconstruire une confiance mutuelle et renforcer les relations commerciales avec Pékin, une perspective que Donald Trump a jugé "très dangereuse". S'exprimant devant ... Lire la suite

  • NOKIA : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 30.01.2026 10:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • logo Roblox (Crédit:  / Roblox)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 09:56 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Charlotte Van Campenhout L'ACM, l'autorité néerlandaise de régulation de la protection ... Lire la suite

  • MANITOU : Le surachat engage à la prudence
    information fournie par TEC 30.01.2026 09:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est très élevé : il convient de profiter ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...