Aller au contenu principal
Fermer

Réassurance: le bénéfice net de Munich Re chute au 3T, impacté par l'ouragan Helene
information fournie par Boursorama avec AFP 22/10/2024 à 14:43

( AFP / CHRISTOF STACHE )

( AFP / CHRISTOF STACHE )

Le groupe allemand de réassurance Munich Re a annoncé mardi avoir connu un troisième décevant plombé par les catastrophes naturelles, notamment les ouragans, en Amérique et en Europe, mais a maintenu ses prévisions annuelles.

L'entreprise munichoise a donné une première estimation de son bénéfice net pour le troisième trimestre de 900 millions d'euros, loin des 1,34 milliard d'euros attendus par les experts de la plateforme Factset.

Une déconvenue par rapport aux deux premiers trimestres "en raison d'importants sinistres supérieurs à la moyenne, dus à des catastrophes naturelles", explique le groupe dans un communiqué.

A commencer par l'ouragan Helene, qui a dévasté le sud-ouest des Etats-Unis au début de l'automne et aurait coûté un demi milliard d'euros à Munich Re.

Le réassureur a dépensé le même montant pour une série de trois sinistres au Canada, ajoute le communiqué, qui mentionne encore les coûts engendrés par la tempête Boris en Europe et l'ouragan Beryl en Amérique.

Pour le dernier trimestre, Munich Re prévoit déjà des pertes "significatives" liées à l'ouragan Milton, qui a fait rage en Floride en octobre.

L'entreprise met cependant en avant un "très bon" résultat net de 4,7 milliards d'euros sur les neuf mois de l'année. Elle s'attend à dépasser son objectif de bénéfice annuel de cinq milliards d'euros.

Après la publication des résultats provisoires, le titre de Munich Re chutait en bourse de 2,69%, à 477 euros, vers 11h45 GMT.

Munich Re, en tant que réassureur, garantit les risques financiers pris par les assureurs.

La succession de catastrophes naturelles, accélérée par le changement climatique, met à l'épreuve tout le secteur des assurances.

Les résultats définitifs du troisième trimestre seront publiés le 7 novembre.

Valeurs associées

546,400 EUR XETRA +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

  • Bertrand Dumazy, président-directeur général d'Edenred, assiste à un débat lors de l'université d'été du MEDEF
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:23 

    Edenred grimpe en Bourse mardi après avoir fait état d'un chiffre d'affaires opérationnel au-dessus des attentes au troisième trimestre, le spécialiste des titres-restaurant citant une accélération de la croissance dans toutes les lignes de métier par rapport aux ... Lire la suite

  • Logo d'Eurofins Scientific à Nantes
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:22 

    L'action Eurofins plonge mardi en Bourse après l’annonce d’une croissance organique plus faible que prévu au troisième trimestre et un avertissement concernant l'impact des effets de change. A la Bourse de Paris, l'action perd 6,1% à 60 euros à 08h34 GMT et est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...