Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

REACTIONS au décès de l'icône du football Diego Maradona
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 03:54

26 novembre (Reuters) - Diego Maradona, l'un des plus illustres footballeurs de tous les temps, champion du monde avec l'équipe d'Argentine en 1986, est mort mercredi d'une crise cardiaque à l'âge de 60 ans, à son domicile dans les faubourgs de Buenos Aires.

Voici des réactions au décès de Maradona:

LE CLUB ITALIEN DE NAPLES, dont Maradona a porté le maillot de 1984 à 1991, dans un communiqué:

"Tout le monde attend notre déclaration mais quels mots pourrions-nous utiliser pour une telle douleur ? C'est le moment des larmes. Ensuite viendra l'heure des mots.

Nous sommes en deuil. Nous nous sentons comme un boxeur qui vient d'être mis K.-O., nous sommes sous le choc. C'est un coup dévastateur pour la ville et le club.

Toujours dans nos coeurs. Ciao Diego".

PELÉ, le joueur brésilien légendaire, dans un communiqué à Reuters:

"Triste nouvelle de perdre un ami comme cela. Que Dieu donne suffisamment de force à sa famille. C'est certain, nous taperons un jour la balle ensemble au ciel".

LIONEL MESSI, le capitaine argentin du FC Barcelone, sur Instagram:

"Un jour très triste pour tous les Argentins et pour le football. Il nous a quitté (...) mais Diego est éternel. Je me souviendrai des moments agréables que j'ai vécus avec lui et j'envoie mes condoléances à sa famille et ses amis. Repose en paix".

CRISTIANO RONALDO, attaquant portugais de la Juventus Turin, sur Instagram:

"Aujourd'hui je dis au revoir à un ami et le monde dit au revoir à un génie éternel. L'un des meilleurs de notre époque. Un magicien sans pareil. Il part trop tôt mais laisse un héritage sans limite et un vide qui ne sera jamais rempli. Repose en paix. Tu ne seras jamais oublié".

ZINEDINE ZIDANE, entraîneur du Real Madrid, en conférence de presse:

"C'est une perte énorme pour le monde en général mais en particulier pour le football. Ce qu'il a fait lors de la Coupe du monde 1986 est gravé dans ma tête. Nous sommes très tristes".

GIANNI INFANTINO, président de la Fédération internationale de football, sur le site de la FIFA:

"Aujourd'hui est un jour incroyablement triste. Notre Diego nous a quitté. Nos coeurs - à nous tous qui l'aimions pour ce qu'il était et ce qu'il représentait - se sont arrêtés pendant un moment. Notre silence, nos larmes, notre douleur sont les seules choses que nous ressentons à l'heure actuelle".

L'ELYSÉE, DANS UN COMMUNIQUÉ:

"Le président de la République salue ce souverain incontesté du ballon rond que les Français ont tant aimé.

A tous ceux qui ont économisé leur argent de poche pour compléter enfin l'album Panini Mexico 1986 avec sa vignette, à tous ceux qui ont tenté de négocier avec leur compagne pour baptiser leur fils Diego, à ses compatriotes argentins, aux Napolitains qui ont dessiné des fresques dignes de Diego Riveira à son effigie, à tous les amoureux de football, le président de la République adresse ses condoléances émues.

Diego se queda."

(Rédaction de Paris)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:27 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...