Aller au contenu principal
Fermer

REA, l'entreprise de Murdoch, allègue une violation des droits d'auteur à l'encontre de son rival Domain
information fournie par Reuters 29/11/2024 à 08:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécritures avec détails et contexte) par Rishav Chatterjee

Le portail immobilier australien REA Group REA.AX , soutenu par News Corp NWSA.O , a accusé vendredi son principal rival Domain Holdings DHG.AX de violation des droits d'auteur concernant des photos et des plans d'étage présentés sur les plates-formes de ce dernier.

REA a déclaré que Domain s'était systématiquement procuré du contenu à partir d'un grand nombre d'annonces de realestate.com.au, qui appartient à la société contrôlée par le magnat des médias Rupert Murdoch. REA allègue que Domain a violé les droits d'auteur en s'approvisionnant en contenus et en les plaçant sur sa plateforme Pricefinder.

"REA a obtenu des cessions de droits d'auteur sur les photographies et les plans d'étage de la part d'un certain nombre de photographes et d'agents impactés pour 181 listings, qui sont inclus dans la procédure de la Cour fédérale", a déclaré un porte-parole de l'entreprise dans un courriel adressé à Reuters.

Domain a déclaré qu'il défendrait les plaintes pour violation de droits d'auteur déposées par son grand rival, ajoutant que le problème concerne principalement 181 annonces dont REA n'a acquis la propriété que récemment.

"Après avoir reçu la preuve des droits de REA, Domain a rapidement supprimé les images en question", a déclaré un porte-parole de Domain à Reuters.

REA, qui a récemment mis fin à son acquisition de la société britannique Rightmove RMV.L pour 8,3 milliards de dollars, a plus que doublé sa capitalisation boursière au cours des cinq dernières années environ, tandis que la valeur de marché de Domain a chuté d'environ 17 % au cours de la même période.

"Ce qui est encore plus préoccupant, ce sont les efforts de REA pour acquérir le contrôle de données précieuses auprès des agents et des vendeurs qui ont payé pour ces photographies", a déclaré M. Domain.

"Ce transfert de propriété devrait profondément inquiéter l'industrie, car il s'agit d'un nouvel exemple d'un acteur dominant du marché qui prend des mesures pour renforcer sa position

Nine Entertainment NEC.AX , qui publie des titres locaux tels que la version du week-end de l'Australian Financial Review, détient environ 60 % de Domain Holdings.

Les actions de REA ont terminé la journée en baisse de 0,2 %, tandis que les actions de Domain ont clôturé la journée en hausse de 0,4 %. L'indice de référence australien .AXJO est resté stable.

(1 $ = 1,5340 dollar australien)

Valeurs associées

26,3500 USD NASDAQ +0,30%
0,9500 USD OTCBB 0,00%
124,4500 USD OTCBB 0,00%
516,200 GBX LSE -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 21:03 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

  • Le Père Noël livre en avant-première sur le fleuve Amazone
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:01 

    Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.

  • Sur les circuits, les filles britanniques rêvent de Formule 1
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 19:57 

    Du haut de ses 15 ans, Skye Parker se voit déjà "devenir championne du monde de Formule 1." Hommes et femmes peuvent devenir pilotes de F1, mais cela fait des décennies qu'une femme n'a pas concouru au plus haut niveau de ce sport. Au Royaume-Uni, souvent qualifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...