Une boutique Ralph Lauren
Ralph Lauren a affiché mercredi un bénéfice qui a dépassé les attentes au premier trimestre, la demande soutenue pour ses jeans et polos en Europe et en Chine ayant compensé le ralentissement des ventes aux États-Unis.
La stratégie de gestion des stocks prudente adoptée par les grossistes a entraîné une chute de 4% du chiffre d'affaires du groupe en Amérique du Nord, à 608 millions de dollars (556,83 millions d'euros), mais les ventes en Europe et en Asie ont augmenté sur un an.
Cette situation contraste avec la récente série de résultats décevants enregistrés par les concurrents européens de Ralph Lauren, dont LVMH, Hugo Boss, Richemont, Burberry et Kering.
Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires net de 1,51 milliard de dollars sur la période, en hausse de 1% sur un an alors que les analystes tablaient sur un recul de 0,46%, selon les données LSEG.
Le bénéfice par action sur une base ajustée s'est établi à 2,70 dollars, au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 2,47 dollars.
La marge brute ajustée a également augmenté de 170 points de base à 70,5%, soutenue par la baisse des coûts du coton et la vente à prix plein.
Le groupe a réaffirmé ses prévisions de ventes et de marges pour 2025.
L'action Ralph Lauren progressait de 4% dans les transactions en avant-Bourse.
(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer