Aller au contenu principal
Fermer

Ralentissement de grandes régions, prévisions abaissées pour Essilor
information fournie par Reuters 22/11/2016 à 08:04

ESSILOR BAISSE SES PERSPECTIVES DE CROISSANCE 2016

ESSILOR BAISSE SES PERSPECTIVES DE CROISSANCE 2016

PARIS (Reuters) - Essilor a annoncé mardi une révision à la baisse de ses perspectives de croissance pour 2016 en raison du ralentissement de certaines de ses zones commerciales.

Le groupe précise dans un communiqué que "compte tenu du ralentissement conjoncturel du marché de l'optique ophtalmique dans plusieurs grandes géographies" dont les Etats-Unis, son premier marché, et "au vu des performances du mois d'octobre", il table désormais sur une croissance de son chiffre d'affaires en base homogène autour de 3,5% pour 2016, contre environ 4,5% précédemment.

Le numéro un mondial de l'optique ophtalmologique vise en outre désormais une contribution de l'activité autour de 18,5% du chiffre d'affaires (supérieure ou égale à 18,8% auparavant hors nouvelles acquisitions significatives), en raison notamment "d'une croissance en base homogène plus faible qu'attendue et de la dilution générée par la dynamique soutenue des acquisitions".

"Pour 2017 et au-delà, le groupe va poursuivre sa stratégie de croissance dans les verres de prescription, le solaire et les ventes par internet (...)", ajoute Essilor, qui "reste confiant dans sa capacité à saisir les nombreuses opportunités de développement offertes par le marché".

Le groupe a également annoncé un nouveau partenariat en prenant 50% du capital de Photosynthesis Group, une société basée à Hong-Kong commercialisant des lunettes de soleil et des lunettes correctrices sous plusieurs enseignes dont MJS.

Il a aussi signé un accord en vue d'acquérir 55% dans Jiangsu Creasky Optical, un producteur et distributeur de verres ophtalmiques basé en Chine.

(Benjamin Mallet, édité par Cyril Altmeyer)

Valeurs associées

272,8000 EUR Euronext Paris -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • NOKIA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 14.10.2025 10:39 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Une réplique d'un véhicule militaire est exposée dans une usine du fabricant Rheinmetall
    information fournie par Reuters 14.10.2025 10:16 

    Le dirigeant de Bpifrance Nicolas Dufourcq a annoncé mardi le lancement du nouveau fonds de la banque publique française dédié à la défense et ouvert aux particuliers, dans le cadre des efforts déployés par l'État pour financer son réarmement. Annoncé en mars par ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'exprime face aux membres du gouvernement, le 13 octobre 2025 à Paris ( POOL / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.10.2025 10:09 

    C'est l'heure de vérité pour Sébastien Lecornu, après des semaines de crise politique: le Premier ministre va enfin prononcer mardi sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée, où ses engagements sur les retraites dicteront la conduite des socialistes, ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 14.10.2025 10:05 

    Depuis 1953, la République populaire de Chine monte en puissance dans l'industrie automobile. Comment a-t-elle pu réaliser ce bond en avant en un peu plus de soixante-dix ans seulement ? En avril 2025, les ventes en Europe de véhicules entièrement électriques du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...