Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

QXO reporte la date limite de l'offre publique d'achat de Beacon Roofing
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 18:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Beacon au paragraphe 5)

QXO QXO.N a de nouveau repoussé mardi d'une semaine, au 10 mars, la date limite de son offre publique d'achat de 11 milliards de dollars sur Beacon Roofing Supply

BECN.O .

QXO, un nouveau venu dans le secteur de la distribution de produits de construction qui compte le gendre du président américain Donald Trump, Jared Kushner, comme membre du conseil d'administration, a fait une offre en janvier pour acheter les actions en circulation de Beacon pour 124,25 dollars par action.

Mais Beacon a rejeté l'offre en affirmant qu'elle sous-évaluait considérablement l'entreprise. Par la suite, le directeur général de QXO, Brad Jacobs, s'est adressé directement aux actionnaires de Beacon dans le cadre d'une tentative de rachat hostile .

QXO a déclaré mardi qu'environ 19,18 % des actions en circulation de Beacon avaient été déposées, contre 17,3 % au 24 février, date de la première échéance fixée aux actionnaires de la société pour déposer leurs actions.

"La grande majorité des actionnaires de Beacon sont déçus par la première et unique offre de QXO", a déclaré Beacon.

Beacon, dont le siège est en Virginie, a adopté le mois dernier une pilule empoisonnée pour empêcher une rachat hostile, et a cherché d'autres acheteurs et une meilleure offre.

Selon M. Jacobs, le président de Beacon, Stuart Randle, et le directeur général, Julian Francis, ont vendu l'année dernière environ 21 % et 10 % de leurs actions, respectivement, à des valeurs inférieures à l'offre de QXO.

Le mois dernier, QXO a proposé 10 administrateurs indépendants pour remplacer le conseil d'administration de Beacon après avoir obtenu l'autorisation concurrence aux États-Unis et au Canada pour l'acquisition du fournisseur de matériaux de toiture.

Valeurs associées

124,1700 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.