Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Quelle est l'activité de UnitedHealthcare qui était dirigée par le directeur général assassiné Brian Thompson ?
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 21:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur le suspect au paragraphe 2) par Michael Erman

Brian Thompson, directeur général de l'unité d'assurance de UnitedHealth, a été tué par balle dans le centre de Manhattan la semaine dernière, dans ce que la police a décrit comme une attaque ciblée d'un assaillant masqué à l'affût juste avant la conférence annuelle des investisseurs de la société mère à l'hôtel Hilton. Les autorités ont arrêté lundi Luigi Mangione , 26 ans, à Altoona, en Pennsylvanie, en relation avec la fusillade. Mangione a été trouvé en possession d'un "pistolet fantôme" - une arme à feu assemblée à partir de pièces détachées, ce qui la rend intraçable - et d'un silencieux correspondant à l'arme utilisée pour tirer sur Thompson, a déclaré Jessica Tisch, commissaire de police de la ville de New York.

M. Thompson, âgé de 50 ans, travaillait pour la société depuis 20 ans et était directeur général de UnitedHealthcare, la grande unité d'assurance de UnitedHealth Group UNH.N , depuis avril 2021. Voici ce qu'il faut savoir sur UnitedHealthcare:

QUELLES SONT LES ACTIVITÉS DE UNITEDHEALTHCARE?

UnitedHealthcare est le plus grand assureur santé des États-Unis, offrant des prestations à plus de 50 millions d'Américains. L'entreprise propose des régimes de prestations qui prennent en charge une grande partie des soins de santé courants, ainsi que les soins aux clients qui tombent malades ou se blessent. En 2023, le chiffre d'affaires de l'unité s'élevait à 281,4 milliards de dollars, soit près du double de celui du deuxième plus grand assureur santé américain. Les Américains paient régulièrement plus pour leurs soins de santé que les habitants de n'importe quel autre pays.

QUELLE EST SA PLACE AU SEIN DU GROUPE UNITEDHEALTH?

UnitedHealth Group est un conglomérat de santé de 560 milliards de dollars qui se compose de deux filiales principales. Outre les activités d'assurance dirigées par M. Thompson, il y a Optum, qui comprend un gestionnaire de prestations pharmaceutiques, des pharmacies spécialisées, des services d'analyse de données et des cabinets médicaux et chirurgicaux.

Elle comprend également la société de technologie Change, qui a été la cible d'une cyberattaque cette année et qui a touché des milliers de prestataires et des millions de clients du secteur de la santé.

L'entreprise dans son ensemble a réalisé un chiffre d'affaires de 371,6 milliards de dollars l'année dernière et comptera plus de 440 000 employés à la fin de l'année 2023. Sir Andrew Witty est devenu directeur général de UnitedHealth Group en 2021, après avoir dirigé Optum. Il était auparavant directeur général de la société pharmaceutique britannique GSK GSK.L de 2008 à 2017.

COMBIEN DE PERSONNES UNITEDHEALTHCARE COUVRE-T-ELLE ET OÙ?

À la fin du troisième trimestre, la société fournissait une assurance maladie à plus de 50,6 millions de personnes, dont 49,3 millions aux États-Unis. Près de 30 millions de personnes sont affiliées à un employeur ou à une autre assurance commerciale, 15,3 millions à des régimes Medicare soutenus par le gouvernement, principalement pour les personnes âgées de 65 ans et plus dans le cadre de programmes Medicare Advantage, et 4,3 millions à des régimes Medicaid pour les personnes à faible revenu. Selon le rapport annuel de l'entreprise, ses activités internationales offrent des prestations à des clients dans plus de 150 autres pays.

Sous la direction de M. Thompson, UnitedHealthcare a augmenté le nombre de personnes couvertes au niveau national, qui est passé d'environ 44 millions de personnes lorsqu'il a pris ses fonctions de directeur général en avril 2021.

QUELLE EST LA RENTABILITÉ DE L'ENTREPRISE?

En 2023, les activités d'assurance ont rapporté 16,4 milliards de dollars, soit près d'un tiers de plus qu'en 2020, l'année précédant l'arrivée de M. Thompson à la tête de l'entreprise.

Valeurs associées

GSK
1 448,250 GBX LSE -1,01%
398,965 USD NYSE -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.