Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quatre nouveaux États se joignent à l'action en justice intentée par les États-Unis à l'encontre d'Apple pour violation de monopole
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 20:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur le procès dans les paragraphes 3 à 6)

Quatre nouveaux États américains se sont joints mardi au procès intenté par le ministère de la Justice contre AppleInc AAPL.O , alléguant que le fabricant de l'iPhone monopolise les marchés des smartphones, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les quatre États sont l'Indiana, le Massachusetts, le Nevada et Washington, a précisé le ministère de la Justice. La plainte initiale a été déposée en mars , et 15 États et le district de Columbia s'y sont joints à l'époque.

L'action en justice reproche à Apple d'utiliser son pouvoir de marché pour obtenir plus d'argent des consommateurs, des développeurs, des créateurs de contenu, des artistes, des éditeurs, des petites entreprises et des commerçants. L'action civile accuse Apple d'exercer un monopole illégal sur les smartphones, qu'elle maintient en imposant des restrictions contractuelles aux développeurs et en leur refusant un accès essentiel.

Le ministère de la justice a déjà déclaré qu'Apple facturait l'iPhone jusqu'à 1 599 dollars et réalisait des bénéfices supérieurs à ceux de ses concurrents. Les fonctionnaires ont également déclaré qu'Apple imposait des frais cachés à divers partenaires commerciaux - des développeurs de logiciels aux sociétés de cartes de crédit et même à des rivaux tels que Alphabet's GOOGL.O , Google, d'une manière qui augmente finalement les prix pour les consommateurs.

Apple a déclaré qu'elle avait l'intention de demander à un juge fédéral du New Jersey de rejeter l'affaire , en faisant valoir qu'elle "fait face à une concurrence féroce de la part de rivaux bien établis"

Un porte-parole d'Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

216.67 USD NASDAQ +1.97%
177.24 USD NASDAQ +0.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.