Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

QUANTUM GENOMICS : Quantum Genomics entre en négociations exclusives pour signer un premier partenariat
information fournie par Actusnews 07/10/2019 à 07:30

La société est entrée en négociations exclusives avec un laboratoire leader dans le domaine de la cardiologie en Amérique du Sud afin de signer un premier partenariat régional

Quantum Genomics (Euronext Growth - FR0011648971 - ALQGC) , entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l'hypertension artérielle résistante et l'insuffisance cardiaque, annonce être entrée en négociations exclusives avec un laboratoire sud-américain leader dans le domaine de la cardiologie, en particulier sur le segment de l'hypertension artérielle. Ces négociations doivent conduire à la signature d'un partenariat couvrant l'Amérique latine, un premier partenariat régional pour Quantum Genomics.

« A la suite de discussions menées avec des laboratoires de toutes tailles intervenant dans le domaine de l'hypertension artérielle, nous avons décidé que la signature de partenariats régionaux était la meilleure option car la plus créatrice de valeur à terme. Elle permet de sécuriser le développement clinique de notre médicament, en s'appuyant sur des laboratoires agiles et ambitieux pour lesquels la mise sur le marché d'un nouveau traitement contre l'hypertension artérielle est stratégique, » explique Jean-Philippe Milon, Directeur Général de Quantum Genomics.

C'est ainsi que la société est entrée en négociations exclusives pour l'Amérique Latine avec un laboratoire leader du marché sud-américain dans le domaine de la cardiologie, en particulier sur le segment de l'hypertension artérielle. Ce laboratoire particulièrement dynamique, qui évolue sur un marché à fort potentiel, s'appuie sur un portefeuille de plus de 100 produits et revendique la signature de plus de 50 partenariats internationaux afin d'apporter aux patients les meilleures innovations thérapeutiques disponibles.

Ce laboratoire accompagnera les prochaines étapes de développement du firibastat, puis assurera la commercialisation du médicament sur le marché de l'hypertension artérielle en Amérique Latine.

« Cette stratégie est aujourd'hui la plus créatrice de valeur pour les actionnaires qui nous soutiennent, et la plus à même de permettre la mise sur le marché d'un traitement source d'espoir pour des millions de patients dans le monde. Nous sommes très heureux d'avancer avec ce partenaire, dont les intérêts sont parfaitement alignés avec ceux de Quantum Genomics. » conclut Jean-Philippe Milon.

A propos de Quantum Genomics

Quantum Genomics est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, fondée sur le mécanisme d'inhibition de l'Aminopeptidase A cérébrale (Brain Aminopeptidase A Inhibition ou BAPAI). Seule société au monde à poursuivre cette approche innovante ciblant directement le cerveau, elle s'appuie sur plus de vingt années de travaux de recherche de l'Université Paris-Descartes et du laboratoire INSERM/CNRS dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortès au Collège de France. Quantum Genomics a ainsi pour objectif de développer des traitements innovants de l'hypertension artérielle compliquée voire résistante (environ 30% des patients sont mal contrôlés ou en échec de traitement), et de l'insuffisance cardiaque (un patient sur deux diagnostiqué meurt dans les cinq ans).

Basée à Paris et New York, la société est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011648971 - ALQGC) et inscrite sur le marché américain OTCQX (symbole : QNNTF).

Plus d'informations sur www.quantum-genomics.com, nos comptes Twitter et Linkedin

Contacts

Quantum Genomics
Jean-Philippe Milon
Directeur Général
Jean-philippe.milon@quantum-genomics.com
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 85 34 77 75 - marc.karako@quantum-genomics.com
So Bang (EUROPE)
Nathalie Boumendil
Communication financière
06 85 82 41 95 - nathalie@so-bang.fr
Samuel Beaupain
Communication médias
06 88 48 48 02 - samuel@so-bang.fr
LifeSci (USA)
Dan Ferry
Communication financière
+1 (617) 535-7746 - Daniel@lifesciadvisors.com
Mike Tattory
Communication médias
+1 (646) 751-4362 - mtattory@lifescipublicrelations.com


Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-60487-alqgc-partenariat-regional-vf.pdf

Valeurs associées

0,0721 EUR Euronext Paris -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé sans grand entrain jeudi, minée par une nette hausse des prix à la production aux Etats-Unis, qui viennent remettre en question le calendrier des baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones (-0,02%) et l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...