Aller au contenu principal
Fermer

QUANTUM GENOMICS : Quantum Genomics conclut un accord de licence et de collaboration exclusif avec Faran
information fournie par Actusnews 15/12/2020 à 08:00

Quantum Genomics recevra jusqu'à 12,1 M$ de paiements initiaux (upfront) et d'étapes (milestones) ainsi que des royalties à deux chiffres sur les ventes futures.

Faran recevra une licence exclusive pour développer et commercialiser le Firibastat pour le traitement de l'hypertension difficile à traiter / résistante en Grèce

Quantum Genomics (Euronext Growth - FR0011648971 - ALQGC) , entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l'hypertension artérielle difficile à traiter/résistante, annonce ce jour la signature d'un accord exclusif de licence et de collaboration avec Faran pour développer et commercialiser le firibastat en Grèce. Cet accord constitue la première étape de la stratégie de partenariat de Quantum Genomics en Europe.

Selon les termes de l'accord, Faran recevra les droits exclusifs de commercialisation du Firibastat pour le traitement de l'hypertension difficile à traiter / résistante en Grèce. En outre, Faran apportera son support à l'étude globale de phase III dans l'hypertension artérielle difficile à traiter/résistante en Grèce.

Quantum Genomics recevra des paiements initiaux (upfront) et d'étapes (milestones) qui pourront atteindre 12,1 M$ ainsi que des royalties à deux chiffres sur les ventes futures du Firibastat.

Plus de 20 % de la population générale adulte en Grèce souffre d'hypertension. L'hypertension résistante est un trouble courant dont la prévalence est estimée à plus de 10 % dans la population générale hypertendue.

"Faran, qui a été créé il y a 70 ans, est l'un des principaux acteurs en Grèce. Fort de nombreux partenariats de longue date avec des sociétés pharmaceutiques mondiales, Faran se concentre sur huit produits innovants et, grâce à un partenariat élargi, sur cinq autres produits originaux dans le domaine de la cardiologie. Nous avons eu des discussions intensives avec des personnes très expérimentées et nous sommes ravis d'établir un partenariat avec Faran en Grèce" , a déclaré Jean-Philippe Milon, directeur général de Quantum Genomics.

« Faran investit et se concentre sur la cardiologie, avec une vision claire pour devenir le leader du marché local. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'établir un partenariat avec Quantum Genomic" a déclaré M. Mario Katsikas, président et directeur général de FARAN S.A..


A propos de Faran
Faran est un laboratoire pharmaceutique grec qui s'est donné pour mission de proposer des médicaments de grande qualité, à haute valeur thérapeutique et dotés d'une technologie innovante. Pour atteindre cet objectif, il élargit chaque jour son horizon grâce à des partenariats internationaux sélectionnés, et à la confiance de la communauté médicale en proposant des solutions thérapeutiques dans un large éventail de maladies en cardiologie, oncologie, hématologie, néphrologie, orthopédie, rhumatologie, endocrinologie et gynécologie.
Les collaborateurs de Faran ont une connaissance approfondie de tous les besoins et spécificités du marché pharmaceutique grec et s'intéressent aux questions de santé qui concernent les citoyens, les professionnels de la santé et les fonds d'assurance.


A propos de Quantum Genomics
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, fondée sur le mécanisme d'inhibition de l'Aminopeptidase A cérébrale (Brain Aminopeptidase A Inhibition ou BAPAI). Seule société au monde à poursuivre cette approche innovante ciblant directement le cerveau, elle s'appuie sur plus de vingt années de travaux de recherche de l'Université Paris-Descartes et du laboratoire INSERM/CNRS dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortès au Collège de France. Quantum Genomics a ainsi pour objectif de développer des traitements innovants de l'hypertension artérielle compliquée voire résistante (environ 30% des patients sont mal contrôlés ou en échec de traitement), et de l'insuffisance cardiaque (un patient sur deux diagnostiqué meurt dans les cinq ans).
Basée à Paris et New York, la société est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011648971 - ALQGC) et inscrite sur le marché américain OTCQX (symbole : QNNTF).
Plus d'informations sur www.quantum-genomics.com, nos comptes Twitter et Linkedin


Contacts

Quantum Genomics
Jean-Philippe Milon
Directeur Général
Jean-philippe.milon@quantum-genomics.com
Benoît Gueugnon
Vice-Président Finance
benoit.gueugnon@quantum-genomics.com
So Bang (EUROPE)
Nathalie Boumendil
Communication financière
06 85 82 41 95 - nathalie@so-bang.fr
Samuel Beaupain
Communication médias
06 88 48 48 02 - samuel@so-bang.fr
LifeSci (USA)
Dan Ferry
Communication financière
+1 (617) 535-7746 - Daniel@lifesciadvisors.com
Mike Tattory
Communication médias
+1 (646) 751-4362 - mtattory@lifescipublicrelations.com


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : m2prYpluYZzGlZ9wZZmXm2VknGdhx5KZbZPHxGZwYp+cmXFiyG2VbpfHZm9nmW5m
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/66490-quantum-genomics_faran-pr-french-version-final.pdf

Valeurs associées

0,0721 EUR Euronext Paris -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CAC 40 a atteint un nouveau sommet historique mardi 21 octobre ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 18:16 

    La prudence est restée de mise vendredi à la Bourse de Paris, qui finit sur un repli hebdomadaire, reprenant son souffle pour s'interroger sur les fortes valorisations du secteur de la tech et la santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice vedette de la place ... Lire la suite

  • Un salarié Legrand sur un site de production (Crédit:  / Legrand)
    information fournie par AOF 07.11.2025 18:15 

    (AOF) - Legrand a dévoilé la signature d’un contrat avec un prestataire de services d’investissement afin de procéder au rachat d’un maximum de 500 000 de ses propres actions, soit environ 0,19% du capital. Ces opérations pourront être effectuées entre le 10 novembre ... Lire la suite

  • ( AFP / CHRISTOPHE SIMON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 18:01 

    Le prix global des denrées alimentaires dans le monde a reflué en octobre du fait de stocks importants, seules les huiles végétales montrant une tendance inverse, a indiqué vendredi l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). L'indice ... Lire la suite

  • L'ancien patron de la DGSE Bernard Bajolet le 6 novembre 2025, à son arrivée au tribunal de Bobigny, en Seine-Saint-Denis ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 07.11.2025 17:51 

    Le parquet a requis vendredi six à huit mois de prison avec sursis contre l'ex-patron des services secrets français Bernard Bajolet, suspecté d'être à l'origine d'une tentative d'extorsion à l'encontre d'un homme d'affaires en litige avec la DGSE, un ordre qu'il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...