Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

QUANTUM GENOMICS

2.8000EUR
+11.55% 

FR0011648971 ALQGC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.6000

  • clôture veille

    2.5100

  • + haut

    2.8250

  • + bas

    2.6000

  • volume

    94 056

  • valorisation

    31 MEUR

  • capital échangé

    0.86%

  • dernier échange

    23.04.18 / 10:06:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.6600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9400

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter QUANTUM GENOMICS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter QUANTUM GENOMICS à mes listes

    Fermer

QUANTUM GENOMICS : L'insuffisance cardiaque : 2ème axe thérapeutique stratégique pour la plateforme BAPAI de Quantum Genomics

Actusnews30/06/2016 à 18:00

Ouverture des premiers centres hospitaliers en France et en Norvège, et début de l'étude de phase IIa dans l'insuffisance cardiaque.

Quantum Genomics (Alternext - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce l'ouverture des trois premiers centres cliniques européens, en France et en Norvège, dans le cadre de son étude européenne multicentrique de phase IIa, intitulée QUID HF (acronyme de QUantum Genomics  Incremental Dosing in Heart Failure), pour le traitement de l'insuffisance cardiaque chronique chez l'homme.

Le Professeur Faiez Zannad, Professeur de cardiologie thérapeutique à l'université de Lorraine (CHU de Nancy France), en est l'investigateur principal ; il dirige l'étude en collaboration avec le Docteur Olivier Madonna, Directeur Médical de Quantum Genomics.

QUID HF est une étude randomisée, menée en double aveugle chez 75 patients, permettant de tester les effets de plusieurs doses de QGC001 chez des insuffisants cardiaques chroniques à fraction d'éjection altérée.

Les premiers centres cliniques à avoir démarré l'étude sont l'hôpital Louis Pradel à Lyon (France), le Stavanger University Hospital à Stavanger (Norvège) et l'hôpital Laennec à Nantes (France).

L'ouverture de ces centres fait suite à l'obtention des autorisations réglementaires en France et en Norvège au printemps 2016, processus qui se poursuit actuellement dans les autres pays européens. L'étude se déroulera dans une dizaine de centres hospitalo-universitaires dans 6 pays.

Lionel Ségard, Président de Quantum Genomics, déclare :

« En parallèle de notre développement clinique qui se poursuit activement dans le traitement de l'hypertension artérielle et pour lequel nous publierons les résultats de la phase IIa au cours du 3ème trimestre, Quantum Genomics ouvre aujourd'hui avec l'insuffisance cardiaque un nouveau champ d'application dans le domaine cardiovasculaire.

S'appuyant également sur la plateforme thérapeutique BAPAI, il s'agit d'un fort relais de croissance pour notre société, avec des débouchés potentiels majeurs compte tenu de l'importance et de la gravité de cette pathologie et du besoin manifeste de nouvelles options thérapeutiques médicamenteuses. »
 

Plus de 23 millions de personnes dans le monde touchées par l'insuffisance cardiaque

L'insuffisance cardiaque constitue un problème majeur de santé publique. Selon l'OMS, 1 décès sur 3 dans le monde est lié aux maladies cardiovasculaires dans le monde, ce qui constitue la 1ère cause de mortalité avec 17 millions d'individus par an. Dans l'insuffisance cardiaque en particulier, en dépit de nombreuses avancées médicales, le pronostic vital reste très mauvais puisque près de 50% des personnes diagnostiquées avec une insuffisance cardiaque vont décéder dans les 5 ans.

L'insuffisance cardiaque concernerait aujourd'hui plus de 23 millions d'individus dans le monde dont environ 5,8 millions d'individus aux Etats-Unis selon les données de l'American Heart Association. Les coûts annuels directs et indirects liés à l'insuffisance cardiaque ont été évalués pour l'année 2012 à 108 milliards de dollars au niveau mondial. En 2015, le marché mondial des médicaments contre l'insuffisance cardiaque était estimé à 39 milliards de dollars.
 

CONTACTS
Quantum Genomics

Lionel Ségard
Président-Directeur Général
01 85 34 77 77
 
Quantum Genomics
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 85 34 77 75
marc.karako@quantum-genomics.com
 
ACTUS
Jean-Michel Marmillon
Relations Presse
01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

 

À PROPOS DE QUANTUM GENOMICS
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque.
Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'Aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI - Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche académique au sein des laboratoires du Collège de France, de l'INSERM, du CNRS et de l'université Paris Descartes.
Quantum Genomics est cotée sur le marché Alternext à Paris (FR0011648971 - ALQGC).
 


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44791-QGC_CP_ICC_30062016_VDEF.pdf

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

8.038 -4.85%
ALD
13.98 +0.29%
0.639 -0.16%
5394.03 -0.35%
8.89 -0.56%
20.68 +0.53%
0.089 +5.95%
70.25 -3.64%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.