Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Quanta dépasse ses estimations de bénéfices pour le quatrième trimestre grâce à une forte demande d'infrastructures
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 13:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Quanta Services PWR.N , entreprise du secteur de l'énergie, a dépassé les estimations de bénéfices pour le quatrième trimestre jeudi, grâce à une demande accrue pour ses services liés à l'énergie et aux infrastructures, ce qui a fait grimper ses actions de 7 % avant la clôture de la bourse.

Le réchauffement des températures mondiales a aggravé les conditions météorologiques extrêmes, augmentant la gravité des ouragans et des inondations aux États-Unis et augmentant le besoin de restauration du réseau électrique et des services connexes.

Quanta a également bénéficié de la vigueur du marché américain de l'électricité grâce aux entreprises qui exploitent les nouvelles technologies visant à la transition vers l'énergie propre et à l'essor des centres de données qui créent un besoin de mise à niveau et d'amélioration de la capacité du réseau.

La société a affiché un bénéfice trimestriel ajusté de 2,94 $ par action, supérieur aux estimations des analystes de 2,62 $ selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 13,3 % pour atteindre 6,55 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 31 décembre, dépassant les estimations moyennes des analystes de 6,61 milliards de dollars.

Toutefois, Quanta a fait remarquer que les défis liés aux conditions météorologiques, à la réglementation et à la chaîne d'approvisionnement ont affecté le calendrier et l'exécution des projets de l'entreprise et pourraient avoir une incidence sur ses résultats financiers à l'avenir.

Quanta s'attend à ce que le chiffre d'affaires de l'année 2025 se situe entre 26,60 et 27,10 milliards de dollars, contre 26,77 milliards de dollars estimés par les analystes.

Elle prévoit également un bénéfice ajusté pour l'année compris entre 9,90 et 10,50 dollars par action. Les analystes estiment que le bénéfice sera de 10,22 dollars par action, selon les données compilées par le LSEG.

Valeurs associées

323,390 USD NYSE +10,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.