Aller au contenu principal
Fermer

Qualcomm serait en pourparlers pour racheter Tenstorrent, selon The Information
information fournie par Reuters 15/06/2026 à 23:16
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails et du contexte tout au long du texte)

Qualcomm QCOM.O est en pourparlers pour acquérir la start-up spécialisée dans les puces d'IA Tenstorrent pour un montant compris entre 8 et 10 milliards de dollars, a rapporté lundi The Information, citant une source proche du dossier.

L'action Qualcomm a chuté d'environ 1 % en séance prolongée.

Les négociations sont en cours et le prix pourrait changer, ou les discussions pourraient échouer, selon l'article. Il n'était pas clair si le prix inclurait des paiements d'étapes basés sur la performance, une structure utilisée par le passé pour racheter des start-ups spécialisées dans les puces, a ajouté The Information.

Qualcomm et Tenstorrent n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters. Reuters n'a pas pu vérifier cette information de manière indépendante.

L'un des plus grands fournisseurs mondiaux de puces pour smartphones, Qualcomm cherche de plus en plus à réduire sa dépendance vis-à-vis du marché cyclique des téléphones portables en se développant dans des segments à forte croissance tels que les processeurs pour centres de données et les puces pour véhicules autonomes.

Fondée en 2016, Tenstorrent est dirigée par Jim Keller, un ancien concepteur de puces chez Apple qui a également supervisé les efforts de Tesla pour concevoir une puce destinée à la conduite autonome.

La start-up développe des accélérateurs destinés à l'entraînement de modèles d'IA et à l'exécution d'applications d'IA.

Valeurs associées

195,8450 USD NASDAQ +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont fini prudemment mardi, dans l'attente d'avancées diplomatiques à l'ONU sur le conflit entre l'Iran et les Etats-Unis. Après une journée passée dans le vert, la dynamique s'est essoufflée en fin de séance. Francfort a fini à l'équilibre ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:49 

    Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite

  • Des enfants regardent un lycée professionnel où un adolescent a ouvert le feu à Turgutlu, dans l'ouest de la Turquie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Ilker ERAY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:32 

    Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

100,26 +0,24%
0,637 +20,64%
8 154,91 +0,20%
29,36 +2,80%
152,05 -1,81%
Chargement...