12 avril (Reuters) - Qualcomm QCOM.O a annoncé mercredi
qu'au terme d'une procédure d'arbitrage il devait rembourser à
BlackBerry BB.TO la somme de 815 millions de dollars environ
(769 millions d'euros) correspondant à un trop perçu de
redevances.
Le titre BlackBerry coté à Wall Street gagnait 16% à 8,94
dollars en avant-Bourse, tandis que Qualcomm perdait 1% à 54,81
dollars.
Le concepteur de puces Qualcomm a dit qu'il contestait la
décision d'arbitrage mais il a ajouté que la paiement était
contraignant et ne pouvait faire l'objet d'un recours.
Le gouvernement américain accuse Qualcomm de pratiques
anticoncurrentielles destinées à conserver son monopole sur
certains semiconducteurs destinés aux téléphones mobiles.
Qualcomm est enfin poursuivi par Apple AAPL.O qui l'accuse
de surfacturer ses puces.
(Ahmed Farhatha, Wilfrid Exbrayat pour le service français)
Qualcomm devra verser $815 mlns à BlackBerry après un arbitrage
information fournie par Reuters 12/04/2017 à 14:54
| 294,3000 USD | NASDAQ | -0,91% | |
| 12,540 CAD | TSX | +0,64% | |
| 204,1300 USD | NASDAQ | -8,01% |
© 2026 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
A lire aussi
-
Critiqué après une première ratée face à la RD Congo (1-1), objet d'un débat sur son statut d'indéboulonnable en sélection, Cristiano Ronaldo a répondu par un doublé mardi à Houston contre l'Ouzbékistan, balayé 5-0 par le Portugal, désormais tout près des 16e de ... Lire la suite
-
Pharrell Williams et Louis Vuitton ont conclu mardi le premier jour de la semaine de la mode masculine avec un défilé en forme d'ode à l'océan dans un décor aux accents de vacances, alors qu'une vague de chaleur intense traverse la France. Dans les jardins de la ... Lire la suite
-
Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a encore exclu mardi l'imposition par l'Iran de frais de passage dans le détroit d'Ormuz, point d'achoppement des discussions entre les deux pays, tout comme le programme nucléaire ou les conditions du dégel des avoirs ... Lire la suite
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio en tournée dans les pays du Golfe a assuré mardi qu'il cherchera à les rassurer sur le protocole d'accord avec l'Iran, ceux-ci craignant que Téhéran n'en sorte renforcé. Interrogé à son arrivée à Abou Dhabi pour savoir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 76,7 | -0,39% | |
| 27,62 | +25,55% | |
| 4 089,6 | -0,50% | |
| 8 340,71 | -0,71% | |
| 156,11 | +0,98% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer