Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Qualcomm bat les attentes au T4 et les prévisions pour le trimestre en cours
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 23:55

Qualcomm bat les attentes au T4 et les prévisions pour le trimestre en cours

Qualcomm bat les attentes au T4 et les prévisions pour le trimestre en cours

Qualcomm a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes au quatrième trimestre et dit prévoir pour le trimestre actuel des ventes et un bénéfice meilleurs qu'anticipé, les fonctionnalités d'intelligence artificielle (IA) ayant alimenté la demande pour les appareils équipés de ses puces.

Le groupe prévoit pour le trimestre en cours des ventes situées autour de 10,75 milliards de dollars et un bénéfice ajusté par action de 2,80 dollars, des montants tous deux supérieurs aux attentes des analystes - respectivement 10,34 milliards de dollars et 2,69 dollars, selon des données LSEG.

Qualcomm a annoncé en janvier avoir remporté un contrat majeur avec Samsung Electronics pour fournir au géant sud-coréen des puces destinées à ses smartphones phare. Il travaille également avec Microsoft sur un éventail d'ordinateurs équipés de ses semiconducteurs.

Dans les échanges boursiers d'après-clôture, le titre de la firme basée à San Diego en Californie a toutefois effectué des mouvements en dents de scie et perdait 2,4%, alors que les investisseurs sont désireux de récolter les fruits du développement de l'IA. Il avait progressé jusque-là de 14% cette année, surpassant les gains du S&P-500.

"Les attentes étaient élevées, mais nous pensons que c'est justifié, puisque Qualcomm peut répondre à l'expansion du marché pour l'informatique grand public et peut gagner des parts sur le marché du smartphone (...)", a commenté Kinngai Chan, analyste chez Summit Insights.

Sur la période octobre-décembre, Qualcomm a enregistré des ventes à 11,67 milliards de dollars et un bénéfice ajusté de 3,41 dollars par action, battant le consensus qui ressortait respectivement à 10,93 milliards de dollars et 2,96 dollars par action selon des données LSEG.

(Stephen Nellis à San Francisco et Arsheeya Bajwa à Bangalore; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

202,3800 USD NASDAQ -2,50%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%
148,1900 USD NASDAQ +0,97%
42,3300 USD OTCBB 0,00%
5,823 EUR Tradegate -1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...