Aller au contenu principal
Fermer

Qualcomm achète la société d'électronique libre Arduino
information fournie par Reuters 07/10/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Qualcomm QCOM.O a annoncé mardi l'acquisition d'Arduino, une entreprise italienne à but non lucratif qui fabrique du matériel et des logiciels pour le développement de prototypes de robots et d'autres gadgets électroniques.

Qualcomm, dont le siège est à San Diego, est l'un des principaux fournisseurs de puces au cœur des téléphones portables, mais il s'est développé dans d'autres domaines tels que les véhicules connectés, les écouteurs sans fil, les ordinateurs portables et les machines industrielles. L'acquisition d'Arduino lui permettra de se doter d'une plateforme à code source ouvert comptant plus de 33 millions de développeurs.

Les entreprises n'ont pas divulgué le prix de l'opération. Qualcomm a déclaré qu'Arduino "conservera sa marque, ses outils et sa mission indépendants".

Arduino est largement utilisé par les lycéens et les étudiants du monde entier pour apprendre à construire et à programmer des appareils électroniques. Il est également utilisé par les ingénieurs professionnels pour développer rapidement des prototypes.

Ses logiciels et son matériel sont compatibles avec les puces d'une série de fournisseurs autres que Qualcomm. Les deux entreprises ont déclaré qu'elles continueraient à prendre en charge les puces d'autres fabricants.

Qualcomm a également déclaré qu'elle lancerait une carte de développement Arduino alimentée par l'une de ses puces de traitement "Dragonwing", qui conviendrait à des dispositifs tels que les robots qui ont besoin d'une puissance de calcul similaire à celle d'un ordinateur ou d'un téléphone, ainsi que d'un contrôle en temps réel des ailes, des roues ou d'autres éléments robotiques.

Le fabricant de puces a indiqué qu'il s'agirait de la première carte à fonctionner avec un nouvel outil de codage appelé "AppLab", destiné à aider les développeurs Arduino à combler le fossé entre les langages de codage utilisés dans les robots et ceux utilisés dans des systèmes d'intelligence artificielle plus complexes.

Valeurs associées

152,2200 USD NASDAQ -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 30.01.2026 10:32 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a défendu vendredi sa visite en Chine comme un moyen de reconstruire une confiance mutuelle et renforcer les relations commerciales avec Pékin, une perspective que Donald Trump a jugé "très dangereuse". S'exprimant devant ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 10:27 

    L'économie taïwanaise a connu en 2025 sa plus forte croissance en 15 ans, portée par une demande mondiale en forte hausse pour les technologies liées à l'intelligence artificielle exportées par l'île, selon les données gouvernementales publiées vendredi. Le produit ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 10:24 

    "Le moteur du continent": avec une croissance économique enregistrée à +2,8% du PIB en 2025, l'Espagne a poursuivi l'an passé sur la dynamique enclenchée depuis la reprise post-Covid, soutenue principalement par le secteur touristique et la demande des ménages, ... Lire la suite

  • NOKIA : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 30.01.2026 10:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...