Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Quaero Capital cède sa participation dans RGreen
information fournie par Newsmanagers31/07/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - BlueAlpha SA, la filiale d'incubation du gestionnaire d'actifs Quaero Capital, a annoncé il y a quelques la cession de sa participation de 25% dans le capital de la société RGreen, actionnaire majoritaire de RGreen Invest, société de gestion de portefeuille spécialisée dans les infrastructures et les actifs de production d'énergie renouvelable. Cette cession a été réalisée dans le cadre d'une opération de rachat d'actions.

BlueAlpha SA était entré au capital de RGreen en 2013 afin d'apporter une contribution au refinancement d'acteurs industriels présents dans le développement d'infrastructures renouvelables. Dans ce cadre, BlueAlpha SA a contribué au développement et à la commercialisation de deux fonds dédiés aux énergies renouvelables : le FPCI InfraGreen I (62 millions d'euros d'encours sous gestion) et le FCT InfraGreen II (150 millions d'euros d'actifs). " Arrivés à la fin de cette phase d'amorçage, Quaero Capital et RGreen ont souhaité reprendre leur indépendance afin de permettre d'associer de nouveaux talents au sein de la société de gestion RGreen Invest " , expliquent les deux sociétés dans un communiqué commun.

Fondée en 2013 par le groupe RGreen, RGreen Invest est une société de gestion française qui compte 7 collaborateurs et gère 226 millions d'euros d'actifs pour le compte de clients institutionnels. Créée en 2005, Quaero Capital affiche, pour sa part, 1,4 milliard d'euros d'encours et emploie 30 personnes réparties dans ses bureaux de Genève, Paris, Zurich, Londres et Luxembourg.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.