Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Qu'est-ce qu'un "pistolet fantôme" comme celui qui a été trouvé sur le suspect du meurtre d'un directeur général de UnitedHealth ?
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 00:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Brad Brooks

Le jeune homme de 26 ans accusé de meurtre dans l'assassinat d'un cadre de UnitedHealth à New York a été capturé en Pennsylvanie avec un sac à dos contenant, selon la police, un "pistolet fantôme"

Le gouvernement américain a fait valoir que les armes fantômes sont destinées à la criminalité parce qu'elles sont fabriquées à partir de pièces qui peuvent être achetées en ligne ou même imprimées en 3D, sans les numéros de série habituellement utilisés pour tracer les armes ou pour vérifier les antécédents des acheteurs, comme c'est le cas pour d'autres armes à feu.

Voici quelques informations sur les armes fantômes et leur fabrication:

**Les armes fantômes n'ont pas de numéro de série. Les propriétaires de ces armes, en les fabriquant eux-mêmes, peuvent contourner les contrôles d'antécédents et les réglementations.

**L'administration du président américain Joe Biden a affirmé que les armes fantômes étaient destinées à la criminalité. En 2022, l'administration a publié une règle visant à contrôler ces armes . En octobre, la Cour suprême a indiqué qu'elle était disposée à laisser en place cette réglementation, qui a été contestée.

**Les partisans des armes fantômes affirment qu'elles sont destinées aux amateurs. Ils affirment également que les gens ont le droit de fabriquer de telles armes en vertu du deuxième amendement.

**Les kits pour armes fantômes peuvent être achetés en ligne ou dans les expositions d'armes à feu, à condition que les châssis ne soient pas entièrement fonctionnels. Les utilisateurs peuvent facilement et à peu de frais les usiner et les assembler.

**Pour rester dans le cadre de la loi fédérale, les châssis ou "récepteurs" de ces armes peuvent être vendus complets à 80 %. Les autres composants nécessaires à la fabrication d'une arme à feu fonctionnelle sont souvent vendus avec la carcasse et présentés sous la forme d'un kit.

Sont également inclus des mèches et des gabarits qui permettent à l'acheteur de fraiser la carcasse à l'aide d'une simple perceuse à colonne qui peut coûter moins de 100 dollars.

**Les armes peuvent être fabriquées par impression 3D. Il s'agit du processus de fabrication d'un objet physique à partir d'un modèle numérique tridimensionnel, comprenant des couches de plastique, de métal ou d'autres matériaux.

**Une loi fédérale américaine interdit les armes à feu qui ne contiennent pas suffisamment de métal pour être détectées par les machines de contrôle dans les lieux publics, tels que les aéroports et les palais de justice, mais n'exige pas que les parties métalliques soient inamovibles. Les fabricants de pistolets en plastique imprimés en 3D ont créé des inserts métalliques qui ne sont pas indispensables au fonctionnement de l'arme.

Valeurs associées

399,070 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.