Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Qraft lance son dernier ETF piloté par l'IA avec la société sud-coréenne LG
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 15:00

par Suzanne McGee

Qraft Technologies a lancé mardi son cinquième fonds négocié en bourse (ETF) qui s'appuie sur l'intelligence artificielle pour sélectionner les titres, poursuivant ainsi son expansion sur le marché de niche des ETF AI.

Le LG Qraft AI-Powered U.S. Large-Cap Core ETF LQAI.N combinera les modèles d'IA existants de Qraft avec des outils de prévision alimentés par l'IA développés par LG 003550.KS , le conglomérat électronique sud-coréen.

LG AI Research, une division de LG, applique l'intelligence artificielle à tous les domaines, des prévisions de l'offre et de la demande aux décisions d'achat de matières premières.

Qraft est une entreprise de technologie financière basée à Séoul, en Corée du Sud, qui a développé et lancé une série d'ETF alimentés par l'IA et négociés sur les bourses américaines. L'entreprise emploie 70 scientifiques des données et a développé des modèles basés sur les données des marchés financiers et les indicateurs macroéconomiques, a déclaré Francis Oh, directeur général de Qraft pour la région Asie-Pacifique.

L'équipe d'ingénieurs de LG AI Research, qui compte 260 personnes, ajoute des outils de modélisation du langage, en référence aux outils d'intelligence artificielle qui sont formés pour reconnaître, comprendre et analyser le texte.

Treize ETF intègrent déjà l'IA dans leur processus d'investissement, dont deux seulement ont surpassé les indices du marché, selon les données de Morningstar Direct. Le mois dernier, Simplify Asset Management a annoncé des plans pour trois autres fonds de ce type.

"Les bonnes expériences seront le principal moteur de l'acceptation par les investisseurs de ces produits d'investissement alimentés par l'IA, a déclaré M. Oh.

Selon lui, l'élimination de l'émotion humaine dans le processus de sélection des actions est quelque chose que les investisseurs finiront par accepter.

Le nouveau FNB utilisera le modèle d'IA pour construire un portefeuille de 100 actions. Il sera rééquilibré toutes les quatre semaines.

Les investisseurs paieront des frais annuels de 0,75 %, en ligne avec les autres ETF Qraft.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.