Aller au contenu principal
Fermer

Qorvo prévoit des résultats inférieurs aux estimations pour le troisième trimestre ; les actions sont en baisse
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 22:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de puces Qorvo QRVO.O a annoncé mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice pour le troisième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street, sous la pression d'une concurrence acharnée et d'une évolution des consommateurs vers des smartphones d'entrée de gamme, ce qui a fait chuter les actions de la société de 14% dans les échanges prolongés.

La demande de smartphones Android 5G bon marché est en hausse par rapport aux modèles mobiles de milieu de gamme. La société a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à ce que ce changement s'inverse et que la tendance devrait se poursuivre au cours du second semestre de l'exercice 2025.

"Nous prenons des mesures appropriées, y compris la consolidation des usines et la réduction des dépenses d'exploitation, tout en nous concentrant sur les opportunités qui s'alignent sur nos objectifs de rentabilité à long terme", a déclaré le directeur général Grant Brown.

Qorvo doit également faire face à une concurrence acharnée de la part de fabricants de puces pour smartphones tels que Qualcomm QCOM.O et Broadcom AVGO.O , qui profitent de la reprise du marché chinois des smartphones.

Qorvo a prévu un chiffre d'affaires de 900 millions de dollars au troisième trimestre, plus ou moins 25 millions de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes de 1,06 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG data.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action de 1,10 $ à 1,30 $ pour le troisième trimestre, alors que les analystes s'attendent à 1,92 $ par action.

La société a déclaré qu'elle s'attend maintenant à ce que le chiffre d'affaires et la marge brute de l'exercice 2025 soient légèrement en baisse, par rapport à l'exercice 2024

Samsung Electronics 005930.KS , qui représente 12% du chiffre d'affaires du fabricant de puces en 2024, a enregistré une baisse de 2,8% des livraisons en glissement annuel, selon International Data Corporation.

Le chiffre d'affaires de Qorvo pour le deuxième trimestre s'est élevé à 1,05 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,03 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 1,88 $ par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre des estimations de 1,85 $.

Valeurs associées

359,9300 USD NASDAQ -11,43%
88,0700 USD NASDAQ -1,50%
178,2900 USD NASDAQ -1,64%
65,2100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • THALES : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ERAMET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le président élu du Chili, le leader d'extrême droite José Antonio Kast, prononce un discours après les résultats du second tour de l’élection présidentielle à Santiago, le 14 décembre 2025 ( AFP / Eitan ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 15.12.2025 07:36 

    Les électeurs chiliens ont élu dimanche le leader d'extrême droite José Antonio Kast à la tête du pays, devenant le président le plus à droite depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet en 1990. L'ultraconservateur de 59 ans recueille environ 58% des suffrages ... Lire la suite

  • VALLOUREC : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.12.2025 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...