((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de puces Qorvo QRVO.O a annoncé mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice pour le troisième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street, sous la pression d'une concurrence acharnée et d'une évolution des consommateurs vers des smartphones d'entrée de gamme, ce qui a fait chuter les actions de la société de 14% dans les échanges prolongés.
La demande de smartphones Android 5G bon marché est en hausse par rapport aux modèles mobiles de milieu de gamme. La société a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à ce que ce changement s'inverse et que la tendance devrait se poursuivre au cours du second semestre de l'exercice 2025.
"Nous prenons des mesures appropriées, y compris la consolidation des usines et la réduction des dépenses d'exploitation, tout en nous concentrant sur les opportunités qui s'alignent sur nos objectifs de rentabilité à long terme", a déclaré le directeur général Grant Brown.
Qorvo doit également faire face à une concurrence acharnée de la part de fabricants de puces pour smartphones tels que Qualcomm QCOM.O et Broadcom AVGO.O , qui profitent de la reprise du marché chinois des smartphones.
Qorvo a prévu un chiffre d'affaires de 900 millions de dollars au troisième trimestre, plus ou moins 25 millions de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes de 1,06 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG data.
La société prévoit un bénéfice ajusté par action de 1,10 $ à 1,30 $ pour le troisième trimestre, alors que les analystes s'attendent à 1,92 $ par action.
La société a déclaré qu'elle s'attend maintenant à ce que le chiffre d'affaires et la marge brute de l'exercice 2025 soient légèrement en baisse, par rapport à l'exercice 2024
Samsung Electronics 005930.KS , qui représente 12% du chiffre d'affaires du fabricant de puces en 2024, a enregistré une baisse de 2,8% des livraisons en glissement annuel, selon International Data Corporation.
Le chiffre d'affaires de Qorvo pour le deuxième trimestre s'est élevé à 1,05 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,03 milliard de dollars.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 1,88 $ par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre des estimations de 1,85 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer