Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Puma dévisse après avoir déçu les attentes sur ses ventes et son bénéfice
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 11:36

L'équipementier sportif allemand Puma dévisse en Bourse jeudi après avoir fait état de ventes inférieures aux attentes au quatrième trimestre et d'un recul de son bénéfice annuel.

A Francfort, vers 9h45 GMT, l'action chutait de 18,3% à 34,20 euros, contre un gain de 0,15% pour le Dax au même moment, et était en passe d'enregistrer sa pire journée en Bourse.

Les ventes du groupe au quatrième trimestre ont augmenté de 9,8% en termes corrigés des variations monétaires, alors que les analystes tablaient sur une croissance de 12%.

Le bénéfice net annuel est tombé à 282 millions d'euros contre 305 millions d'euros il y a un an, en partie en raison de l'augmentation des paiements d'intérêts de Puma sur sa dette.

Selon Jefferies, le bénéfice net de l'exercice est inférieur d'environ 11% à son consensus.

Puma a annoncé mercredi un programme de réduction des coûts visant à atteindre une marge de bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) de 8,5% d'ici 2027, contre 7,1% en 2024.

L'entreprise n'a pas fourni de détails mercredi sur les raisons qui ont conduit à des ventes plus faibles que prévu.

Le président du directoire, Arne Freundt, avait déclaré en novembre qu'il était confiant quant à la demande à l'approche de la saison des achats de fin d'année.

"À ce stade, nous avons plus de questions que de réponses sur la voie que Puma va suivre au cours des trois prochaines années jusqu'en 2027", ont déclaré les analystes de Barclays dans une note.

Selon JP Morgan, les résultats de Puma contrastent avec la "solidité générale" d'Adidas, ce qui démontre l'importance de la dynamique de la marque.

Le groupe a commercialisé de nouvelles chaussures telles que la "Speedcat", inspirée de la course automobile, sur un marché très concurrentiel dominé par Adidas et son modèle de baskets rétro "Samba".

Puma prévoit de fournir des indications plus détaillées lors de la publication de son rapport annuel le 12 mars.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

206,700 EUR XETRA +2,48%
23,050 EUR XETRA +2,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.