Aller au contenu principal
Fermer

Puma anticipe un rebond des ventes et grimpe en Bourse
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 13:57

* CA du T1 supérieur aux attentes, l'Ebit un peu en dessous

* Puma s'attend à un redressement de tous les marchés d'ici fin 2020

* Une facilité de crédit de 900 millions d'euros obtenue en mai

* Le titre grimpe à Francfort

par Emma Thomasson

BERLIN, 7 mai (Reuters) - L'équipementier allemand Puma

PUMG.DE a déclaré jeudi anticiper un rebond de ses ventes avec l'essor de la pratique sportive provoqué par le confinement dû à l'épidémie de coronavirus, après un premier trimestre marqué par une chute de 50% de son résultat opérationnel et un deuxième susceptible d'être encore pire.

"Je n'ai jamais vu autant de gens courir à nouveau en Allemagne", a déclaré le président du directoire Bjorn Gulden, en précisant que les boutiques en cours de réouverture vendaient beaucoup d'articles pour la course et la marche à pied ainsi que des chaussures pour enfants.

Bjorn Gulden a souligné que les réouvertures de magasins en Allemagne, Autriche, Australie et aux Pays-Bas se faisaient plus rapidement que prévu. Il a exprimé l'espoir que la Chine, où les ventes ont augmenté de 11% pendant les trois premières semaines de janvier, avant le début des mesures de confinement, renouerait avec la croissance en juin.

Alors que la moitié des magasins de sport sont encore fermés dans le monde, Puma s'attend à ce que tous les marchés se redressent d'ici la fin de l'année et que la croissance reprenne en 2021.

"L'année 2021 va être ce que l'année 2020 aurait dû être", a dit Bjorn Gulden.

L'action Puma grimpait de 8,1% à 59,24 euros vers 11h40 GMT en Bourse de Francfort, l'une des plus fortes hausses de l'indice européen Stoxx 600 .STOXX (+0,83%).

Les ventes au premier trimestre ont baissé de 1,3%, à 1,3 milliard d'euros, et le résultat d'exploitation a chuté de moitié, à 71,2 millions d'euros, alors que les analystes tablaient respectivement sur 1,26 milliard et 74 millions.

Les ventes de Puma ont plongé de 12% dans la région Asie-Pacifique mais elles ont progressé de 3,5% dans la région Europe-Moyen-Orient-Afrique et de 3,1% aux Etats-Unis, où le confinement n'a commencé qu'en mars.

L’équipementier allemand, qui avait déjà proposé le mois dernier de suspendre son dividende en raison de la pandémie, a déclaré avoir obtenu une nouvelle facilité de crédit de 900 millions d'euros, dont 625 millions de la banque publique de développement KfW.

Les ventes en ligne ont bondi d'environ 40% au premier trimestre et de 77% en avril, même si elles ralentissent à nouveau en Chine avec la réouverture progressive des magasins.

(Version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

166,900 EUR XETRA +1,09%
22,130 EUR XETRA -1,29%
586,90 Pts DJ STOXX -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Nexans est représenté au sommet d'un bâtiment de la société dans le quartier financier et d'affaires de La Défense à Puteaux, près de Paris
    information fournie par Reuters 22.12.2025 10:25 

    Nexans a ‍déclaré lundi être entré en négociations exclusives ‌avec Samvardhana Motherson International pour la ​vente d'Autoelectric, pour ⁠une valeur d’entreprise de 207 ⁠millions ‍d’euros. Selon un communiqué, ⁠cette cession du fabricant de faisceau ​de câblage ... Lire la suite

  • MANITOU : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 22.12.2025 10:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 10:19 

    La Bourse de Paris évoluait en repli lundi, à l'entame d'une semaine avec peu de publications économiques attendues et écourtée par la fête de Noël. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,31% vers 10H00, soit de 25,50 points, à 8.125,88 points. Vendredi, le CAC ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 22.12.2025 10:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...