Aller au contenu principal
Fermer

Pultegroup dépasse les estimations de son chiffre d'affaires trimestriel grâce aux incitations à la vente
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 13:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le constructeur de maisons Pultegroup

PHM.N a publié mardi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, aidé par des ventes de maisons stables grâce aux incitations des acheteurs, ce qui a fait grimper les actions de la société de 1,7 % avant la cloche.

Le secteur est aux prises avec un affaiblissement du sentiment des consommateurs , ce qui incite les constructeurs à offrir des incitations telles que des rachats de taux hypothécaires et des maisons plus petites et plus abordables pour stimuler la demande - ce qui, à son tour, a nui à leurs marges.

Au deuxième trimestre, la marge brute des ventes de logements est tombée à 27 %, contre 29,9 % l'année dernière.

"Au cours de la saison de vente du printemps 2025, nous avons vu les consommateurs faire face à une série de problèmes allant des taux d'intérêt élevés et de la difficulté d'accès à la propriété aux préoccupations macroéconomiques concernant la force de l'économie", a déclaré Ryan Marshall, directrice générale de l'entreprise.

M. Marshall a toutefois noté une réaction positive des consommateurs aux baisses des taux d'intérêt à la fin du mois de juin.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre de la société basée à Atlanta a baissé de 4,3 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 4,40 milliards de dollars, mais est resté supérieur à l'estimation des analystes de 4,39 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Pultegroup a gagné 608,5 millions de dollars, soit 3,03 dollars par action, au cours du trimestre clos le 30 juin, contre un bénéfice net de 809,1 millions de dollars, soit 3,83 dollars par action, il y a un an.

Valeurs associées

119,880 USD NYSE +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Portrait de la présidente sortante et candidate à la présidentielle en Tanzanie Samia Suluhu Hassan lors d'un meeting à Stone Town (Tanzanie), le 26 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 01.11.2025 13:18 

    En Tanzanie, la cheffe de l'Etat sortante Samia Suluhu Hassan a été proclamée samedi vainqueur de la présidentielle avec près de 98% des voix, après trois jours de violences électorales dans lesquelles des centaines de personnes ont été tuées selon l'opposition. ... Lire la suite

  • Des employés de l'hôpital Nasser à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza transportent l'une des dépouilles remises à Gaza par les autorités israéliennes, via la Croix-Rouge, le 31 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.11.2025 13:03 

    Le processus de restitution des dépouilles d'otages enlevés en Israël le 7 octobre 2023 a connu un nouveau déboire samedi avec la remise de trois corps par le Hamas qui ne sont pas ceux d'otages. Selon une source sécuritaire à Gaza, des tirs de l'armée israélienne ... Lire la suite

  • Manifestation le 31 octobre 2025 à Omdurman, ville sous contrôle de l'armée, pour dénoncer les "atrocités" à El-Facher, ville du Darfour prise le 26 octobre par les paramilitaires des FSR.  ( AFP / Ebrahim Hamid )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:37 

    De nouvelles images satellites et l'ONG Médecins sans frontières (MSF) suggèrent samedi la poursuite des massacres dans la ville soudanaise d'El-Facher, près d'une semaine après sa prise par les paramilitaires. Alors que les informations sur des violences contre ... Lire la suite

  • Plusieurs dizaines de milliers de personnes rassemblées en hommage aux victimes de l'accident mortel de la gare serbe de Novi Sad survenu il y a un an jour pour jour, le 1er novembre 2025 à Novi Sad ( AFP / Rusmir SMAJILHODZIC )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:32 

    Dans le silence et le recueillement, des dizaines de milliers de personnes au moins ont lancé samedi une grande journée de manifestation en hommage aux victimes de l'accident mortel de la gare de Novi Sad survenu il y a un an jour pour jour, étincelle d'un mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...