((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le constructeur de maisons Pultegroup
PHM.N a publié mardi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, aidé par des ventes de maisons stables grâce aux incitations des acheteurs, ce qui a fait grimper les actions de la société de 1,7 % avant la cloche.
Le secteur est aux prises avec un affaiblissement du sentiment des consommateurs , ce qui incite les constructeurs à offrir des incitations telles que des rachats de taux hypothécaires et des maisons plus petites et plus abordables pour stimuler la demande - ce qui, à son tour, a nui à leurs marges.
Au deuxième trimestre, la marge brute des ventes de logements est tombée à 27 %, contre 29,9 % l'année dernière.
"Au cours de la saison de vente du printemps 2025, nous avons vu les consommateurs faire face à une série de problèmes allant des taux d'intérêt élevés et de la difficulté d'accès à la propriété aux préoccupations macroéconomiques concernant la force de l'économie", a déclaré Ryan Marshall, directrice générale de l'entreprise.
M. Marshall a toutefois noté une réaction positive des consommateurs aux baisses des taux d'intérêt à la fin du mois de juin.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre de la société basée à Atlanta a baissé de 4,3 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 4,40 milliards de dollars, mais est resté supérieur à l'estimation des analystes de 4,39 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Pultegroup a gagné 608,5 millions de dollars, soit 3,03 dollars par action, au cours du trimestre clos le 30 juin, contre un bénéfice net de 809,1 millions de dollars, soit 3,83 dollars par action, il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer