Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Publicis table sur un retour dès 2021 à un niveau pré-crise sanitaire
information fournie par Reuters 22/07/2021 à 08:04

PUBLICIS TABLE SUR UN RETOUR DÈS 2021 À UN NIVEAU PRÉ-CRISE SANITAIRE

PUBLICIS TABLE SUR UN RETOUR DÈS 2021 À UN NIVEAU PRÉ-CRISE SANITAIRE

par Milla Nissi

(Reuters) - Publicis s'attend à renouer dès cette année avec des résultats financiers au niveau de ce qu'ils étaient avant la pandémie de COVID-19 après une croissance organique au deuxième trimestre supérieure aux attentes et à celle de 2019.

Le troisième groupe publicitaire mondial, qui a vu ses revenus baisser l'année dernière en raison de la crise sanitaire, a déclaré jeudi qu'il prévoyait de combler ces pertes un an plus tôt que prévu grâce à des solutions alternatives aux trackers publicitaires.

"On part du principe que la demande pour la data et le direct-to-consumer ne va pas s'arrêter sous l'effet de la pandémie", a déclaré aux journalistes le président du directoire, Arthur Sadoun.

Publicis s'attend désormais à atteindre cette année une croissance organique de 7% et une marge opérationnelle de 17%, en considérant que la situation sanitaire ne se dégrade pas à nouveau.

Le groupe a enregistré au deuxième trimestre un revenu net de 2,54 milliards d'euros, soit une croissance organique de 17,1%, alors que le consensus ressortait à 12,9%. Ce chiffre représente également une hausse de 2% par rapport à la même période en 2019.

Dans un communiqué, Publicis a noté que cette "surperformance" provenait en grande partie de ses activités aux Etats-Unis et en Asie. Les deux régions ont connu une croissance de 7% par rapport à 2019.

Les activités aux Etats-Unis, le plus gros marché du groupe publicitaire français, ont progressé en rythme annuel de 15,2% sur la période avril-juin, portées par la performance des filiales Sapient et Epsilon - en hausse de 27% et 31% respectivement.

Publicis a enregistré un retour à la croissance en Europe au deuxième trimestre, avec une progression de 23% grâce à la levée des mesures de confinement, mais son activité y est toutefois restée légèrement inférieure au niveau d'avant-crise sanitaire.

(Reportage Milla Nissi et Anait Miridzhanian, édité par Jean Terzian)

Valeurs associées

92,180 EUR Euronext Paris +1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.