Aller au contenu principal
Fermer

Publicis table sur un retour dès 2021 à un niveau pré-crise sanitaire
information fournie par Reuters 22/07/2021 à 08:04

PUBLICIS TABLE SUR UN RETOUR DÈS 2021 À UN NIVEAU PRÉ-CRISE SANITAIRE

PUBLICIS TABLE SUR UN RETOUR DÈS 2021 À UN NIVEAU PRÉ-CRISE SANITAIRE

par Milla Nissi

(Reuters) - Publicis s'attend à renouer dès cette année avec des résultats financiers au niveau de ce qu'ils étaient avant la pandémie de COVID-19 après une croissance organique au deuxième trimestre supérieure aux attentes et à celle de 2019.

Le troisième groupe publicitaire mondial, qui a vu ses revenus baisser l'année dernière en raison de la crise sanitaire, a déclaré jeudi qu'il prévoyait de combler ces pertes un an plus tôt que prévu grâce à des solutions alternatives aux trackers publicitaires.

"On part du principe que la demande pour la data et le direct-to-consumer ne va pas s'arrêter sous l'effet de la pandémie", a déclaré aux journalistes le président du directoire, Arthur Sadoun.

Publicis s'attend désormais à atteindre cette année une croissance organique de 7% et une marge opérationnelle de 17%, en considérant que la situation sanitaire ne se dégrade pas à nouveau.

Le groupe a enregistré au deuxième trimestre un revenu net de 2,54 milliards d'euros, soit une croissance organique de 17,1%, alors que le consensus ressortait à 12,9%. Ce chiffre représente également une hausse de 2% par rapport à la même période en 2019.

Dans un communiqué, Publicis a noté que cette "surperformance" provenait en grande partie de ses activités aux Etats-Unis et en Asie. Les deux régions ont connu une croissance de 7% par rapport à 2019.

Les activités aux Etats-Unis, le plus gros marché du groupe publicitaire français, ont progressé en rythme annuel de 15,2% sur la période avril-juin, portées par la performance des filiales Sapient et Epsilon - en hausse de 27% et 31% respectivement.

Publicis a enregistré un retour à la croissance en Europe au deuxième trimestre, avec une progression de 23% grâce à la levée des mesures de confinement, mais son activité y est toutefois restée légèrement inférieure au niveau d'avant-crise sanitaire.

(Reportage Milla Nissi et Anait Miridzhanian, édité par Jean Terzian)

Valeurs associées

88,860 EUR Euronext Paris +2,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Paris le 9 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 10.01.2026 00:31 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé vendredi "un paquet de mesures agricoles" visant à répondre à la colère des agriculteurs, s'adressant en premier lieu aux éleveurs, avec un doublement du fonds d'indemnisation de la dermatose bovine. La ministre ... Lire la suite

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...