Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Publicis revoit à la hausse ses prévisions 2022
information fournie par Le Revenu 21/07/2022 à 14:27

Le groupe vise une croissance organique entre 6 et7% pour 2022. (© AFP)

Le groupe vise une croissance organique entre 6 et7% pour 2022. (© AFP)

Le tournant pris par Publicis dans le conseil et la data s’avère payant. Le numéro trois mondial du secteur vise désormais une croissance organique comprise entre 6% et 7% en 2022, contre 4% à 5% auparavant.

Dans une période où beaucoup de questions se posent sur l'évolution de la conjoncture mondiale et sur un possible ralentissement du marché publicitaire, le champion tricolore de la publicité (Leo Burnett, Saatchi & Saatchi, Zenith…) a répondu à sa manière en relevant ses prévisions annuelles.

Le numéro trois mondial du secteur vise désormais une croissance organique comprise entre 6% et 7% en 2022, contre 4% à 5% auparavant, ainsi qu’une marge opérationnelle comprise entre 17,5% et 18%, contre 17,5%.

Au premier semestre, l’activité s’est accélérée avec une croissance organique de 10,4%, à 5,9 milliards d’euros et un taux de marge opérationnelle de 17,3% en hausse de 80 points de pourcentage.

La publicité digitale

Le groupe a encore pu compter sur ses filiales américaines spécialisées dans le conseil (Sapient) et la Data (Epsilon). Les deux groupes affichent des progressions respectives de 19,1% et 13,7% sur le semestre. Une nouvelle preuve que le tournant pris par Publicis dans la publicité digitale destinée à accompagner ses clients dans leur transformation numérique s’avère payant.

Le taux de marge est particulièrement élevé en Amérique du Nord (19,2%) et culmine même à 20,9% dans la zone Asie-Pacifique.

Des acquisitions

De plus, les succès commerciaux se confirment. Publicis a remporté les

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

83,3200 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 21/07/2022 à 14:27:11.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 08:46 

    La famille Mulliez, qui a cédé Pimkie en 2023 moyennant la préservation de "l'activité et l'emploi d'une enseigne autonomisée et responsabilisée", a estimé que le partenariat avec Shein dévoyait cet accord et a annoncé saisir la justice, dans un communiqué transmis ... Lire la suite

  • Un étudiant tient une pancarte tout en bloquant l'entrée de l'école Maurice-Ravel à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 08:35 

    Écoles et transports perturbés, cortèges massifs attendus et projets d'actions coup de poing: la colère sociale souffle en France jeudi, pour la seconde fois en huit jours, pour tenter d'imposer d'autres choix budgétaires à un Premier ministre sur une corde raide. ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 18.09.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 08:09 

    L'équipementier allemand Continental introduit jeudi à la Bourse de Francfort sa division pour composants automobiles Aumovio, en difficulté, signant la plus importante opération boursière de la place de Francfort de l'année dans une industrie en crise. L'action ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...