Publicis: deux analystes partagent leur avis sur le titre
information fournie par Cercle Finance 21/07/2025 à 17:25
Dans ce contexte, Bank of America a réaffirmé aujourd'hui sa recommandation 'achat' sur le titre avec un objectif de cours rehaussé à 119 euros, revenant sur les résultats dévoilés, la semaine passée, par le groupe de communication français au titre du premier semestre.
'Malgré un dépassement des attentes et un relèvement d'objectifs, l'action a baissé de 7%, ce qui nous semble injustifié', affirme le broker, notant par ailleurs que lors de son roadshow, la direction a (déjà) parlé avec optimisme de 2026.
De son côté, Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir ramené de 100 à 94 euros son objectif de cours sur Publicis, tout en maintenant sa recommandation 'conserver' sur le titre.
L'analyste estime que le groupe de publicité a réussi à naviguer à contre-courant de son secteur au deuxième trimestre en dégageant des résultats supérieurs aux attentes et en relevant ses prévisions annuelles, une performance qu'il attribue à la capacité de l'entreprise à remporter de nouveaux clients et à gagner des budgets additionnels chez les annonceurs existants.
Malgré cela, l'intermédiaire financier se montre plus prudent sur la conjoncture économique, anticipant un possible ralentissement des dépenses des clients, ce qui le conduit à revoir à la baisse de 5% à 4% son estimation de croissance sur groupe pour 2025.
82,4400 EUR | Euronext Paris | -1,97% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 21/07/2025 à 17:25:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, s'est entretenu lundi de la coopération militaire avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky à l'occasion d'une visite officielle à Kiev, peu après une nouvelle vague de frappes russes. Dans ce ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé lundi qu'une nouvelle session de pourparlers entre représentants de Kiev et de Moscou aura lieu mercredi en Turquie pour tenter de mettre un terme à plus de trois ans de guerre, malgré les positions toujours "diamétralement ... Lire la suite
-
L'Iran a dit tenir les pays européens pour responsables de l'échec de l'accord de 2015 sur le nucléaire, les accusant lundi de ne pas avoir tenu leurs engagements avant des pourparlers prévus vendredi à Istanbul avec la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Le ... Lire la suite
-
Le compteur ne cesse de grimper et atteint désormais près de 1,5 million de signatures : devant la mobilisation citoyenne inédite contre la loi Duplomb, décriée pour son impact environnemental, le gouvernement s'est dit lundi "disponible" pour un nouveau débat ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer